Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 17:15

Pauvre, désoeuvrée mais en charge d'un petit troll à occuper durant les longs jours de tempête? Faites appel à l'astuce numéro trois pour "pimper" vos cadeaux de Nowel pour pas un rond.

produits001-1665.jpg

Vous allez tout simplement voir ce site fort peu attrayant, voir même (soyons franc) un peu moche, mais qui vous donnera la recette d'une belle pâte à sel, si comme moi vous n'en aviez pas réalisé depuis vos 3 ans. L'idée ne va donc pas être de recopier leur bon goût mais de remettre au goût du jour le bricolage désuet de votre enfance. Pour cela il vous faudra de jolis emporte-pièces chinés depuis des années (ou pas) (enfin jolis, mais pas forcément vieux) (bien que dans le vieux on fasse de jolies choses) (regardez ma fille!) (bref), et de petites mains potelées prêtes a tamponner sévère. L'enfant sera ravi, voir même un peu surextité au point de goûter la pâte à sel, forcément très salée, pas de panique il recrachera aussi sec. L'opération l'occupera donc environ 12 minutes trente à un an, 12 minutes trente-deux à 18 mois et ainsi de suite. De quoi gagner un temps précieux avant le retour du papa et d'éviter de justesse la folie du prisonnier en cage d'isolement.

produits001-1674.jpg

Après une douzaine d'heures de séchage (formes d'environ 5mm d'épaisseur pour ne pas obtenir un paquet qui pèse une tonne) vous pourrez les passer au four à 150° durant 2h. Pensez à bien former le petit trou de passage de ficelle après le séchage mais avant la cuisson!

Et attention, un mari un peu trop affamé pourra confondra avec des biscuits de Nowel. Laissez le faire si vous avez envie d'un bon fou-rire, par contre si vous n'avez pas une bonne assurance dentaire ni même un bon contrat de mariage prevenez-le assez tôt.

Il ne reste plus qu'à ficeller le tout et attendre les réactions extatiques de vos futurs bénéficiares: "Quoi, mais quoi? Avec de la pâte à sel? Faites par ma petite-fille herself? UNBELIBABLE!!! Diantre j'adooooore!".

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

virgo 20/12/2011 11:36


C'est super originale et adorable ! Le résultat est superbe sur les paquets cadeaux !


 


La bise,


Virgo

lill 19/12/2011 20:07


j'aime.


et j'aime quand on a les memes idées, parce que TOI c'est de notoriété publique que tu as bon gout! :)

Fufue 19/12/2011 18:35


Pffff, des neurones à foison meuf! Pour encore 2 mois et demi ;D
Sinon ben devant une telle déclaration d'amour je ne peux que t'avouer mes sentiments réciproques ma petite croûte de fondue.

happylili 19/12/2011 18:05


Mais que diable !! Il y a donc encore quelques neurones sous cette crinière d'ancienne blonde ? Et même que tu t'en sers joliment, comme d'hab'.


Au fait, je t'aime ma crécelle.

Mais Qui Est Fufue?

  • : La Malédiction du Chat en Carton - tribulations éclectiques d'une fille pas tout à fait finit
  • La Malédiction du Chat en Carton - tribulations éclectiques d'une fille pas tout à fait finit
  • : Les Médicis ne sont plus, sinon Miss Fioue aurait fait des pieds et des mains pour les avoir comme mécènes. Du coup, années après année, elle tente d'allier passion et pognon, ce qui n'est pas chose aisée dans le monde qu'elle veut se créer.
  • Contact

C'est quoi Le Chat?

dealer_01.jpg

dealer_02.jpg

 

Abonnez-vous au flux RSS du Chat

http://www.wikio.fr

Le Chat est dans ...

logo.gif

Ma Page sur Hellocoton