Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 12:30

Genre vous pensiez que je pourrais attendre Nowel pour gâter ... pourrir ... ensevelir sous une masse innommable de livres et petits bidules chinés pendant tout le mois de novembre? Bande d'innocentes jouvencelles, va!

Et pour cela je mets à la trappe mon agnosticisme légendaire et je me plie à la tradition du calendrier de l'Avent. Dans le lot, ce qui me sauve, c'est de me dire que tout ça c'est du marketing sublimé par Coca-cola et qu'en fait je suis juste une bonne capitaliste et non une vieille bigote qui mange son poisson le vendredi midi avec un crucifix en argent. La schématisation est poussée un peu loin? Moui, certes, mais il faut bien que je vous fasse sourire de temps à autre. Ou pousser un cri d'horreur, on ne peut pas plaire à tout le monde, Fogiel si tu nous lis ... en fait non je préfère pas.
Revenons à nos santons, le calendrier de l'Avent. Revisité, comme aurait dit un juré de Master chef, juste assez pour qu'il me ressemble et juste pas trop pour qu'on y trouve des petits chiffres et un max de cadeaux.

produits001-7651.jpg

Version hotte de père noël, qui sera réutilisée pour faire le bac à jouets du number two. L'idée: le soir venu, après le goûter, on attend que papa rentre du travail. En me demandant 15 fois par jour où il est je pense qu'elle intègre gentiment le fait qu'il y en a qui bossent et y a sa mère, car maman au foyer c'est pas un métier, hein! Bref, donc on attend le retour du paternel devant le sapin, on enlève une petite pince à linge pour obtenir le décompte jusqu'au 24 et on prend un cadeau au hasard.

produits001-7657.jpg

Rempli de tampons encreurs, de livres sonores ou à toucher, d'un petit sac à dos croqueur de croissants, d'un porte monnaie mimi, d'un coussin hérisson ... tout ce qui faisait trèèès envie à maman et qui se serait perdu le jour N devant une telle quantité de petites attentions.

produits001-7672.jpg

Alors oui, je sais, l'amour que je porte à ma fille ne dépendra pas du nombre de cadeaux. Son intelligence et sa beauté non plus, ça c'est déjà fait. Mais nous avons opté pour un écoulement au compte goutte plutôt que de livrer tout le même jour sous le connifère rouge et blanc. Une lubie comme tant d'autre, vous commencez à me connaitre ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Crois-y, crois-y Nicole. 2 cadeaux pas plus sous le sapin. Budget bouclé, chambre du number tou en marche, et très très envie de l'objectif 24-70 ;)<br /> Et plus c'est pas bien de faire trop de cadeaux ;DDD<br />
Répondre
L
<br /> j'aime.<br /> <br /> <br /> mais je n'ose pas croire qu'elle ne croulera pas sous les cadeaux le jour N...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> bon, ça va me faire un peu loin depuis l'Alsace... peut-être cet hiver en allant au ski... J'aurais peut être plus de chance avec les nappes (sinon j'attaque aux serviettes en papier, j'en ai<br /> plein des joulies, mais les cadeaux devront être minis)<br /> <br /> <br /> Merci !<br />
Répondre
F
<br /> ;D<br /> Alors je les trouve en suisse, dans des magasins de base (déco, gandes surfaces ...). Le rouge à pois blanc ... de la nappe en papier jetable :p<br /> Mais c'est vrai que depuis 2 ou 3 ans les magasins ont fait des efforts.<br />
Répondre
L
<br /> Comment est-ce possible de trouver du papier cadeau aussi beau !!!!!!!!!!! même que je me dis que si je le trouvait, je pourrais même pas le mettre autour des cadeaux (ou alors seulement pour mes<br /> cadeaux à moi ou à mon petit roi -en l'enlevant moi-même avant toute agression pour pouvoir encore le garder-)...<br /> <br /> <br /> Help ! j'ai fait le ternet (néant absolu en papier cadeau livrable hors US), les magasins en centre ville, les centres commerciaux... rien à part des winnie sur fond vert horrible...<br /> <br /> <br /> où trouvez-vous ces merveillles ?<br /> <br /> <br /> car moi aussi je voudrais bien faire l'astuce de nowel number ouane, mais les papiers sont pas assez bo...<br /> <br /> <br /> et j'adore l'astuce de nowel number tou !!! on peut le faire pour les grands aussi ?? moi aussi je voudrais 1 cadeau tous les jours !!<br />
Répondre

Mais Qui Est Fufue?

  • : La Malédiction du Chat en Carton - tribulations éclectiques d'une fille pas tout à fait finit
  • : Les Médicis ne sont plus, sinon Miss Fioue aurait fait des pieds et des mains pour les avoir comme mécènes. Du coup, années après année, elle tente d'allier passion et pognon, ce qui n'est pas chose aisée dans le monde qu'elle veut se créer.
  • Contact

C'est quoi Le Chat?

dealer_01.jpg

dealer_02.jpg

 

Abonnez-vous au flux RSS du Chat

http://www.wikio.fr

Le Chat est dans ...

logo.gif

Ma Page sur Hellocoton