Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2010 6 23 /01 /janvier /2010 08:56

J'aime beaucoup ma ChaMalé, et je n'ose pas lui avouer la vérité. Est-ce bien de la laisser dans le déni et de la laisser croire à toutes ces chimères? Devrais-je l'encourager à se voir telle qu'elle est vraiment? Suis-je censée lui faire prendre conscience que tout ça n'est que du vent afin qu'elle se construise sur de bonnes bases? Qu'en penserait un pédopsychiatre? Me dirait-il que pour l'équilibre psychologique de mon chat je dois la mettre en face de son vrai moi et lui dire que non, en fait, elle n'a pas de supers pouvoirs?
Car oui, Malé, comme beaucoup de chats j'imagine, croit qu'elle détient quelques supers pouvoirs. Vous me direz que j'ai un chat crédule, je répondrais à ces attaques que mon chat à encore le bonheur d'être libre de toutes conventions sociales et que oui j'assume le fait qu'elle vive dans une bulle rose. Mais je me questionne, comme toute bonne mère adoptive, sur son avenir. Tous ces rêves entretenus feront-ils d'elle une chatte capable de prendre soin d'elle ou la mettront-elle en danger? Car oui, ses supers pouvoirs peuvent la mettre en danger.

Comme par exemple sa prétendue invisibilité.

Pour le moment Chabruti ne risque pas grand chose à part déclencher nos fou-rires. Elle se cache les yeux derrière un bout de tissu et croit se fondre dans le décor afin de mieux nous surprendre au moment du couché. Enfouit la tête sous le canapé car le reste ne passe plus et se persuade que son gros derrière, pattes écartées et plaquées au sol, ainsi qu'une longue excroissance codale, n'attireront pas notre attention et nos moqueries sur son poids. Elle croit aussi réellement que lorsqu'elle plonge à quelques centimètres de lapine Bud pour jouer et que je hurle son nom pour qu'elle arrête ses bêtises je ne l'ai pas vue (pauvre lapine qui croit se faire attaquer par un grand fauve à chaque fois). Vous devriez voir sa manière tout à fait innoncente et ingénue de regarder en l'air à la recherche d'une mouche imaginaire, "Qui? Moi! Nooooon.". Bref, Maléchat ne risque pas grand chose (peut-on en dire de même pour le lapin?).

Mais qu'en sera t-il quand elle sera ado et que, se baladant à poils dans le voisinage, à la vue de tous? Sa différence attirera t-elle les foudres de plus incultes, la rouant de coups afin de se rassurer sur leur supériorité de masse et de la faire rentrer dans la "normalité"? Sa fausse capacité de Nincha lui vaudra t-elle des situations périlleuses lorsqu'elle tentera de se faufiller dans des soirées "buffet de croquettes à volonté" et se fera arrêter par la sécurité? Mais pire, lorsqu'en bonne chatoyenne elle voudra aider son prochain et plongera au coeur d'une rixe, croyant avoir l'avantage de la surprise, se fera t-elle blesser?

L'éducation est un dilemme, mesdammes et messieurs. Le père Nowel, la petite souris, l'invisibilité, les crottes de nez, tout ce qui fait de l'enfance un monde magique et merveilleux, doit-il forcément disparaître avec l'âge en gage de conventions établies par je ne sais quel républicain austère et mal dans ses baskets? Je m'insurge et je dis non. Je crois que la magie doit perdurer car la réalité vient trop vite s'immiscer dans les méandres de nos cervelles afin de nous mettre devant nos obligations. L'échappatoire des supers pouvoirs permet à chacun d'endurer la vie, tout en sachant en grandissant que tout cela n'est que jeu.

Mais quel jeu!


Nouveauté
Voici la bague Multi-Sushis, et vous pouvez voir que cette fois je me suis hydraté les mains!!!
IMG_4427.jpg
Moment de grand questionnement
En regardant mes stats je m'aperçois que quelqu'un est arrivé chez moi grâce à la recherche google "ça craint du cul", mais encore???

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aenya 26/01/2010 13:33



Mais quel âge a Maléchat ? Pour son adolescence, période qui va risquer de laisser des cicatrices dans tous les tissus de ton appartement, car la demoiselle a l'air d'avoir DU caractère... Je te
souhaite bon courage, petite maman (enfin une fois et demi petite maman ^^).
Cette bague sushi est sublime ^^ Espérons que la Nincha ne te la dérobera pas à l'aide de sa super paire de baguettes !!!!



florence 24/01/2010 21:17


très joliment tourné ! je suis depuis peu ton blog (que j'ai découvert via la boutique Etsy) et je suis fan, surtout de Malé (oui, il faut bien l'avouer ! ^^).


Fufue 23/01/2010 14:39


Let's comme Let's ton ancienne collègue de boulot invisible ou Let's genre je passais sur le blog, j'ai vu de la lumière et ça m'a plu?
Dans tous les cas je suis contente que ça te plaise et la bague est CHF28.-, donc €19. Si c'est Let's que je connais ben tu passes et tu l'as, si c'est une autre il faut aller sur mon Etsy :)


let's 23/01/2010 10:14


waouh, moi jadore cette bague je la veux tu la vend combien ???


Mais Qui Est Fufue?

  • : La Malédiction du Chat en Carton - tribulations éclectiques d'une fille pas tout à fait finit
  • La Malédiction du Chat en Carton - tribulations éclectiques d'une fille pas tout à fait finit
  • : Les Médicis ne sont plus, sinon Miss Fioue aurait fait des pieds et des mains pour les avoir comme mécènes. Du coup, années après année, elle tente d'allier passion et pognon, ce qui n'est pas chose aisée dans le monde qu'elle veut se créer.
  • Contact

C'est quoi Le Chat?

dealer_01.jpg

dealer_02.jpg

 

Abonnez-vous au flux RSS du Chat

http://www.wikio.fr

Le Chat est dans ...

logo.gif

Ma Page sur Hellocoton