Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 10:07

On me dit sensible, à fleur de peau, limite un peu too much. Enfin on me le dit pas vraiment mais je suis sûre que les gens qui me connaissent le pense très fort, isn't it? En voici un nouvel exemple pas piqué des hannetons.

Deux, trois ou quatre ans en arrière, allez savoir. Tard le soir. On rentre dans le parking souterrain de notre immeuble et là, mazette, mes yeux de lynx aveugle discernent une petite masse informe qui coure se cacher sous une voiture.

-"Mon dieu Chris, un petit animal est coincé dans notre garage, il faut lui venir en aide!"
-"Et merde."
Je saute de la voiture en marche tel un Starky sous acide et coure vers l'animal sans défense afin de comprendre ce qui se passe. Là je découvre un petit hérisson tout peureux qui se met en boule contre un mur. Je tente une approche, mais les hérissons ... ça pique! Au cas ou je préfère vous prévenir.
-"Chris, apporte moi la chaussette qui traine dans la voiture, VIIIIITE!".

2550206209_2.jpg
(cette photo est tirée du web pour imager l'article, stou!)

De un, pourquoi une chaussette dans la voiture? Parce que je suis très sensible (oui encore) aux changements de températures, et lorsqu'il commence à faire chaud je dois immédiatement quitter mes chaussettes sous peine de me transformer en Davina après 4h de cours de gym sur Antenne 2. Du coup je suis super souvent en tongs afin d'éviter ce problème mais qui en crée un nouveau ... les pieds dégeulasses que ton mari demanderait bien le divorce si tu lui faisais pas des enfants digne de remporter des coucours de beauté intergalactiques. De deux, pourquoi une telle précipitation? Sûrement que dans mon cerveau abimé par des années de blockbuster américains je vois tout sous un angle cinématographique et une telle situation mérite une mise en scène digne de Batman the begin of the return of the end.

-"Ouais, ouais".

Bon alors là on ne sent pas vraiment l'implication totale de mon mari, mais il est comme moi au final, il aime venir en aide aux petits êtres sans défence. En apparence c'est un argentin qui mangerait sa mère si elle était cuite sur un bbq dit "alla croce" (ou un truc dans le genre). Mais en vérité c'est un mec sensible (décidemment) qui aime tous les petites conneries du genre ...

-"Tiens chéri j'ai acheté un hamster de sibérie, regarde comme il est petit et tout mimi!"
-"Oh qu'il est mimi, on va en acheter d'autres et on leur fait la meilleur cabane à hamster du monde entier!"
-"Oh ouiiii t'es trop génial mon amour."

Retour dans le feu de l'action.

Munie de ma chaussette anti-troumain (et non anti-roumain, hein!)) je récupère le petit ericius europaeus dans un sac en papier et nous décidons de la ramener vers les champs des agriculteurs non loin de chez nous, mais qui à pattes de hérissons font quand même une trotte. Une fois lâché dans ces jolis champs tout mimis qui le rendrons très certainement fou de joie nous retournons chez nous, heureux et fiers de notre sauvetage à la Pam Anderson (non nous n'étions pas en maillot de bain rouge).

-"Oui mais?"
-"Oui mais quoi?"
-"Oui mais alors, parce que ton histoire, Fufue, si elle s'arrête là c'est pourrie du cul."

Ben 2 secondes, j'allais y venir. En rentrant à la maison, une idée me traverse l'esprit et ne me quitte plus depuis. Surtout qu'en suisse il y a une campagne de pub avec un petit hérisson qui implore une voiture de faire attention à lui, et qu'à chaque fois que je la vois je me retape ce même coup de blues qu'il y a quelques années, après cette soirée de folie à Plo beach.

Et si ce pauvre hérisson que nous avons déposé à plusieurs kilomètre de chez nous était en fait une maman hérisson habitant non loin de chez nous et que des bébés hérissonots l'attendaient, le bidon vide, hurlant à la mort dans leur langue de hérissons que leur maman leur manquait et que par notre faute il leur étaient arrivé malheur.

Ben c'est dur de vivre avec ça sur sa conscience, moi j'vous dit.

Et puis après je me dis qu'il y a les gens normaux, qui s'en foutrait comme de l'an quarante et qui vivrait très bien avec un hérisson mort de faim dans leur parking ou tout simplement écrasé à l'entrée de leur garage et que ces même gens ils ne se torturent point l'esprit avec ce genre de considération, ce qui soulève une autre interrogation ... pourquoi donc je suis si sensible et ai-je besoin de me faire soigner???

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fufue 24/06/2011 21:51



Végétarienne aussi ;D



Julie 24/06/2011 21:50



Tu n'as pas besoin de te faire soigner, je dirais même qu'il  ne faut surtout pas te faire soigner : c'est devenu rare les gens sensibles aux animaux, et c'est bien triste.


Moi je suis comme toi, végétarienne en plus. Je ne comprends pas pourquoi tant de personnes manquent à ce point d'empathie (que ce soit à l'égard des humains ou des animaux).


Bisous ! ;-)


 



Triskell 20/06/2011 23:26



Oh là là non tu n'es pas seule comme ça !


Le problème, c'est que tout nous rend malheureuses, un pigeon parisien aux pattes atrophiées, un chien de SDF au regard triste, un chat qui joue les équilibristes sur une gouttière, etc. Je rêve
de posséder un domaine sans fin oû je pourrais accueillir toute l'arche de Noë...


 J'ai cessé de manger de la viande car je refuse d'éprouver le moindre bien-être issu de la souffrance et de la torture.



Gédane 17/06/2011 17:26



houlàlà mais quel amour cette petite chose sur les photos, trop mimi  mais moi je suis la fille la plus sensible du monde après toi ma chère et fier de l'être...bisou



happylili 16/06/2011 22:37



Réflexion à chaque fois que je croise un cadavre de hérisson (y a plein de champs par chez moi) : "Et merde, un de moins". J'ai même pensé en faire l'élevage, histoire qu'ils arrêtent de
disparaître, comme les crapauds...


Mon homme m'a fait remarquer un jour que je ne pourrais pas adopter tous les enfants malheureux du monde, que pleurer de rage devant l'injustice ne fera que me détruire le foie, et que les
salauds et les cons seront toujours légion.


Seule solution pour ne pas me tirer une balle : la dérision et l'humour noir, trèèèès noir... Mais je crois que tu maîtrises déjà, n'est-ce pas ma poule ?


Heureusement que les sensibles et les gentils existent, nous sommes comme le chocolat, nous apportons un peu de finesse dans ce monde de brutes !



Mais Qui Est Fufue?

  • : La Malédiction du Chat en Carton - tribulations éclectiques d'une fille pas tout à fait finit
  • La Malédiction du Chat en Carton - tribulations éclectiques d'une fille pas tout à fait finit
  • : Les Médicis ne sont plus, sinon Miss Fioue aurait fait des pieds et des mains pour les avoir comme mécènes. Du coup, années après année, elle tente d'allier passion et pognon, ce qui n'est pas chose aisée dans le monde qu'elle veut se créer.
  • Contact

C'est quoi Le Chat?

dealer_01.jpg

dealer_02.jpg

 

Abonnez-vous au flux RSS du Chat

http://www.wikio.fr

Le Chat est dans ...

logo.gif

Ma Page sur Hellocoton