Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 07:28

Chacun à ses propres habilités. Chacun à ses propres défauts. La petite faiblesse qui me perdra n'est pas un paquet de Mikado à renifler sauvagement avant de s'enfiler la boite (quoi que). Ce n'est pas non plus mon status d'ennemi numéro un planétaire (il aurait du rester dans sa grotte). Passons aussi sur une vie de dépravé qui me ferait finir décédée dans mon vomi (j'ai été élevée au Gerblé).

produits001-1590.jpg

Non, moi ce qui me perdra c'est le sens du détail, mes deux mains droites (gauchère forever), et plus particulièrement la symétrie. Va savoir pourquoi, dès que je dois rentrer dans l'infiniment petit, ça me dépasse. J'ai beau faire tout ce que je peux, j'ai l'asymétrie rivée au corps comme une sangsue cannibale prête à me bouffer une jambe. Impossible de m'en défaire, et pourtant je m'y essaie très très fort. Mais moi je suis Marcel le camionneur comme me surnomme mon homme.

produits001-1537.jpg

Je suis la grosse bourrine qui dessine sur le mur et c'est mon mari qui fignole les détails quand il s'agit de ne pas dépasser sur le plafond. C'est moi qui écrit de grands textes en deux minutes, mais c'est mon mari qui corrige mes énormités grammaticales quand il a le temps. C'est moi qui fait la cuisine de tous les jours avec ce que je trouve dans le frigo (plutôt bon!), c'est mon mari qui suit les recettes à la lettre et les améliore jours après jours jusqu'à sublimer ma recette. C'est encore moi qui me fait les ongles des pieds quand j'ai les talons qui ressemblent au Grand Canyon; qui déménage l'appartement quand le lave-vaisselle est encore plein; qui décide de jouer du Serj Tankian à la batterie quand j'ai à peine fait 3 mois de cours.

produits001-1519.jpg

Alors quand je m'attaque à la salopette du nutritioniste, il ne faut pas espérer que les revers soient identiques, que je réussisse du premier coup à avoir la même longueur de bretelles ou que la couture finale n'apporte pas son lot de surprise quand il s'agit d'être calée au millimètre centimètre mètre près. Comme d'habitude si on regarde l'ensemble on aperçoit un truc potable (il me semble), mais, si comme mon mari on est pointilleux, on remarque très vite que j'ai du faire cette salopette avec une poutre de l'Empire State Building dans l'oeil, une tronçonneuse dans la main gauche et très certainement un Taliban braquant une AK47 sur ma tempe lors des finitions.

produits001 1586

Mais ce qui me sauve ce sont ces jolis tissus Tilda, un modèle en fin de varicelle trop mimi, un courage à toute épreuve afin de remettre le pain sur la planche et de le redécouper encore et encore, ah oui et une sujeteuse d'enfer. Bon pis, j'espère, un sens du "en gros" pas trop mauvais qui donne naissance à un croisement génétique entre une charlotte aux fraises, un muffin au chocolat suisse et le Colonel Moutarde.

produits001-1355.jpg

produits001-13732.jpg

De toute façon c'est la faute d'Oussama (je risque plus grand chose).

  Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MissTartine et Bouilles de Gomme 13/05/2011 17:33



Ben moi j'aime bien ce genre de croisement génétique... 



lauriane 12/05/2011 18:22



ah moi aussi, j'ai bien ri, sauf que j'ai ri discrétement... au boulot alors...le modèle est magnifique et au moins l'erreur est cachée sous le bras, bien vu!



Marion 12/05/2011 18:03



même en fin de varicelle, elle est à croquer!


et ta salopette... tu n'a qu'à coller les bras de ta fille, et hop! caché! :p



memegaga 11/05/2011 08:48



normal que la visite du site a explosé!!!!! de bouche à oreille..... les mini pupuces ont toutes solicitées leurs
maman J'EN VEUX UNE



Pivoibulle 10/05/2011 11:44



Que j'ai ri en lisant ton post merci pour cette bonne humeur contagieuse^^ Et bienvenue au club des "no géométrics" girls (oui woman c'est quand on a trop pas la banane!!Bonne journée^^



Mais Qui Est Fufue?

  • : La Malédiction du Chat en Carton - tribulations éclectiques d'une fille pas tout à fait finit
  • La Malédiction du Chat en Carton - tribulations éclectiques d'une fille pas tout à fait finit
  • : Les Médicis ne sont plus, sinon Miss Fioue aurait fait des pieds et des mains pour les avoir comme mécènes. Du coup, années après année, elle tente d'allier passion et pognon, ce qui n'est pas chose aisée dans le monde qu'elle veut se créer.
  • Contact

C'est quoi Le Chat?

dealer_01.jpg

dealer_02.jpg

 

Abonnez-vous au flux RSS du Chat

http://www.wikio.fr

Le Chat est dans ...

logo.gif

Ma Page sur Hellocoton