Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 13:00

Ouais mais on nous rabâche aussi les oreilles avec les fruits et légumes de saisons, alors je fais pareil hein!

1-4317.jpg

> Maman si tu m'offres pas ce bonnet je vomis dans ton lit <

Non parce que figurez-vous que si vous ne donnez pas de légumes de saison vous allez passer pour une mère affligeante. Et encore ça c'est une des choses qu'on peut comprendre facilement dans le jargon des nouvelles mères. Mais y a pas mal de pièges qu'il faut éviter afin ne pas se vautrer la mentablement dans l'indignité d'être un parent tout juste potable. Non parce que tout le monde à l'air de faire la différencre entre:

- "Les blanc d'oeufs oualalala, oui ben surtout pas avant un an!"

et

- "Les biscuits maison, ben quand vous voulez."
- "Ben c'est qu'j'y met des oeufs dans mes biscuits moi!"
- "Ouais, mais c'est pas pareil."

Ah bon.

- "Et puis de toute façon ces fruits et légumes, ils sont bien de saison quelques part, héhé!"
- "Oui, mais alors non en fait ils sont importés et du coup tu exploses ton indice de CO2 annuel et tu fais un mauvais citoyen."
- "Mmmmm et tu parts où en vacances?"
- "Ben aux Maldives pourquoi?"
- "Non, pour rien."

Et vu que j'ai déjà un bon passé de mère indigne ben je donne des trucs de saison pour me rattraper! Pour une végétarienne je m'aperçois que je mangeais pas beaucoup du végétal, mais alors là on se rattrape. Paie la découverte des patates douces ... parce que c'est doux et que son indice glycémique est plus bas que la patate normale, le potimarron ... parce que c'est sucré et que ça combine le goût des chataignes et du potiron, la pomme Gala pour les compotes ... parce que toi comme une conne depuis 10 ans tu la faisais à la Golden et c'était jamais assez sucré.

En fait du coup j'étais pas vraiment végétarienne. Je mange pas de poisson, mais je craque pour la viande séchée. Je me gave de chips et j'ignore la petite mandarine toute mimi qui me fait de l'oeil. J'aime pas l'eau chaude à part dans les soupes (donc inutile de me proposer un thé ou un café quand vous m'inviterez) et un repas sans pâtes c'est comme un dimanche sans Capital. Mais alors, j'étais quoi avant ma fille? Je devais être, heu ... j'sais pas moi, y a pas de mot pour ça. Bon ben on va pas se casser à chercher, inventons!

Moi madame, je suis Féculienne. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

la petite fée 18/02/2011 12:41



oh moi aussi j'étais féculienne !!! ben oui j'étais parce que maintenant je suis une maman alors j'essais de faire des efforts … légumes, fruits et tout et tout !! 


je découvre ton blog aujpurdh'ui et j'adore !! je me poile devant mon écran depuis le début de ma pause déjeuner … d'ailleurs je crois que mes collègues m'ont repéré …!!!! allez j'y retourne !!
j'adore ...



happylili 13/12/2010 18:55



Alors, je note : quand Fufue viendra à la maison pour l'apéro, lui servir une soupe...



Mais Qui Est Fufue?

  • : La Malédiction du Chat en Carton - tribulations éclectiques d'une fille pas tout à fait finit
  • La Malédiction du Chat en Carton - tribulations éclectiques d'une fille pas tout à fait finit
  • : Les Médicis ne sont plus, sinon Miss Fioue aurait fait des pieds et des mains pour les avoir comme mécènes. Du coup, années après année, elle tente d'allier passion et pognon, ce qui n'est pas chose aisée dans le monde qu'elle veut se créer.
  • Contact

C'est quoi Le Chat?

dealer_01.jpg

dealer_02.jpg

 

Abonnez-vous au flux RSS du Chat

http://www.wikio.fr

Le Chat est dans ...

logo.gif

Ma Page sur Hellocoton