Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 09:57

Oui, ouiiiiiiiiiiiiii, j'ai compris. C'est bon, je sais je suis une catastrophe, non mais c'est bon j'ai compris. Naaaan, je l'ferais plus. Ouiiii pas la peine de le répéter encore 100 fois, c'est bon chéri j'suis pas débile. Ok, je n'donnerais plus les clefs de voiture à Emilie.

J'pourrais plus de toute façon, vu qu'elle les a paumées.

produits001 2252

"C'est simple pourtant, tu les ranges dans l'entrée quand tu arrives et comme ça je les trouve facilement quand je sors."

...

Oui, exposé comme ça c'est simple. Mais je vais te donner une autre version un peu moins simple.

"Daddadaaaaadadadadaddada dadadadada". Vendredi (ou un autre jour en fait mais là je raconte vendredi) 7h00. Vite, vite, vite, douche, pipi, brossage de dents tant que je peux encore le faire sans le monstre dans les pattes. Top chrono 30 secondes pour moi à me chouchouter dorloter et profiter d'un peu de calme. Pleurs de sortage de lit. Top c'est reparti. Ouverture de rideaux, montage de stores, levage de poulette du lit trèèèèès bas, bisous, attrapage de peluche en sortant du lit, cassage de dos de la vieille mère, possage de bébé sur la table à langer, ouverture de l'eau pour le bain, déshabillage du gnome, enlevage de couche. Quoi, ah oui tiens la brosse à dent de papa pour jouer (Chérie elle est où encore ma putain de brosse à dents? Avec les clefs de voiture mon amour). Mettage de troll au bain, jouage, trempage, rigolage, oui tiens, le gel douche de papa c'est tellement plus drôle que les milliards de bestioles faites exprès pour bébé qu'on s'est ruiné à t'acheter. Ah tiens, 30 secondes d'inatention du gnome, limage d'ongles de maman, yes! Savonnage, criages, pleurages, re-brosse à dent de papa, sourires, joie, bonheur. C'est simple. Sortage de bain, essuyage, mettage de couche, pleurs, hop dentifrice de papa (Chérie il est où mon putain de dentifrice encore? Dans ton cul mon amour, dans ton cul).

Je précise que je donnerais bien MES affaires, mais que papa et Milie Crevette partage leur salle de bain et moi je suis dans la salle de douche avec tout le nécessaire de la buanderie, l'odorante caisse de Malé et tout ça dans 50 centimètres carrés, loi Carrez.

Habillage, tentative de coiffage, mettage de petites barettes de liliputienne, hop bébé dans la chaise haute. Merde le bavoir, hop on retourne à la chambre, disparition de maman dans 3, 2, 1, top: OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN! C'est bon chérie je ne t'abandonne pas aux loups affamés dans la forêt je vais chercher ton bavoir mon amour. Faisage de bouillie (oui Mam'zelle ne veux définitivement plus de bibis), cris, diversion avec un biberon de jus de pomme, cris, tentative de diversion avec Malé, cris, cherchage de lolette dans la chambre, 3, 2, 1, OUIIIIIIIIIIIIN! On court, on manque de se foutre la gueule par terre, on a mal à son ligament abdominal foutu après la grossesse, on souffre, mais en silence car le troll fait déjà trop de bruit et que personne ne nous entendrait souffrir. Retour en cuisine, bouillie prête, Emilie veut SA cuillière pour jouer à me donner à manger, mettage de bouillie dans tout le salon, c'est fait. Hop on mange, hop on boit, hop tentative de vidage de lave-vaiselle, FAILED. Tant pis, on réservera ça pour la sieste avec les 40'000 autres trucs qu'on n'arrive jamais à faire avec un bébé dans les bras. Maman a le droit de manger mon coeur? Oui ... 30 secondes pour maman, yes! Sortage de chaise haute, mettage de bébé dans la poussette, mettage de soutien gorge (à maman pas à la poussette, quoi que des fois je puisse me tromper), brossage de dents (oui je me lave très souvent les dents, quel temps perdu, je ferais mieux de le consacrer à ranger les clefs de voitures), tentative échouée de ressemblage à un être humain par un coiffage aléatoire, mettage de tongs (aïe mon pied que j'ai fracassé contre la table basse), prennage de bibi, prennage de couches, prennage de lolette, prennage d'attache lolette, prennage de chaussures oubliées dans la salle de bain, cris, retour de maman, appaisement, prennage de sac à main, prennage de téléphone, prennage de gilet, prennage de biscuits contre des cris éventuels en magasin. Tentative de communication du bébé, bras levés, petits sauts frénétiques dans la poussette, regard tourné vers la porte d'entrée, un peu plus à gauche, cris, pleurs, hurlements, compréhension de la mère, donnage de clefs de voiture au bébé. Appaisement, sourire, joie, bonheur. La ballade s'annonce bonne.

7h30, on sort enfin en ballade.

 

*Interlude visuel sur la nouveauté du Chat*

produits001-2235.jpg
(Culotte d'asprophysicien)

 

9h30, 4 km et des milliers de choses faites entre temps plus tard retour à la maison.

Samedi 9h,  Chérie, les clefs de voitures ... elles sont où?

produits001-2241.jpg
(Non ce ne sont pas les fesses poilues de ma fille, mais celles de son ours)

 

Dimanche 21h, Mais c'est bon bordel, j'ai compris que je dois aller chercher ces *"`?+*%& de clefs ça fait 40 fois que tu me le répètes, je m'excuse, oui pardon j'ai compris. Oui courrir dans tout le village et tous les magasins et faire une fausse déclaration de vol à la police car des clefs de voitures ça coûte un bras, et oui j'inventerais une super histoire crédible, t'inquiète ils vont pas me foutre en taule pour une fausse déclaration faudrait déjà qu'ils s'en apperçoivent, appeler Peugrot pour leur commander une autre clef et envoyer des sms au concierge pour lui demander si il les a trouvées, ça plus: appeler le médecin pour mon ligament de merde, mon pouce explosé qui me fait souffrir, préparer la réunion de samedi du Chat (et donc créer plein de nouvelles pièces pour des petits mecs), préparer les 1 ans de la Crevette, faire le ménage, les 40 repas par jour, changer la caisse de Bud, changer la caisse de Malé, faire l'article sur la nouvelle culotte d'astrophysicien sur mon super blog de la balle, prendre les photos de la culotte d'astrophysicien pour le super blog de la balle, prendre les photos pour te faire un fond d'écran avec ta fille et son super T-shirt d'AC/DC, appeler le concierge de la salle comunale pour l'anniversaire de ta fille, et et et ... ah oui et malgré tout ça ...

JE RANGERAIS CES PUTAINS DE CLEFS!!!

 

Lundi 9h, 1ère demande dans le magasin d'alimentation: "Oui bien sur qu'on a vos clefs, les voilà, on les a depuis vendredi, vous en avez mis du temps à venir les chercher"

-.-'

 

Previously on The Cat, lundi il y a 7 jours, 18h, "Amour tu pourrais descendre les pots de peinture au garage ça fait 3 mois qu'ils sont là stp, merci t'es un ange."

"Heu, là j'suis crevé chérie, je rentre du taff c'était chaud y a encore l'autre débile qui savait pas copier un CD, je le ferais ce week end, ça te va? Là j'ai juste envie de jouer un peu de guitare"

"Mais bien sûr mon coeur."

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Céline Sinsoilliez 23/05/2011 20:33



Courage, c'est que le début....



Alice au pays des merveilles 23/05/2011 17:29


Ce qui m'a le plus époustouflée, c'est que tu arrives à faire un paquet de trucs entre 7:00 et 7:30. Moi, en une demie heure, j'ai à peine le temps de cligner une fois des yeux. Rien que pour
sortir de chez moi, il me faut un plan d'action et trois quarts d'heure bien tassés. Cela dit, le coup des clés, ça doit être terriblement chiant. Chez moi, c'est le mari qui ne les remet pas en
place et moi qui les cherche partout dans la maison, car avec sa mémoire de Dori, l'homme me répond tjs "je sais pas" à la question "où sont elles?"


Léa - What the L 23/05/2011 14:14



ah le tien aussi préfère jouer "un peu de guitare" quand tu lui demandes un service ? rho je suis mauvaise langue, il m'aide bien quand même ^



Fufue 23/05/2011 11:20



Ouais ou alors "C'est cool tu profites bien du chômage?", "Ah t'as une belle couleur déjà c'est sympa d'être mère au foyer" ...


1. Je touche pas le chômage
2. Je bosse
3. Je t'emmerde!



happylili 23/05/2011 11:11



Et après ça, t'en auras toujours pour dire à une maman at home : "Ah t'es cool toi, tu bosses pas...".


.... connard.....



Mais Qui Est Fufue?

  • : La Malédiction du Chat en Carton - tribulations éclectiques d'une fille pas tout à fait finit
  • La Malédiction du Chat en Carton - tribulations éclectiques d'une fille pas tout à fait finit
  • : Les Médicis ne sont plus, sinon Miss Fioue aurait fait des pieds et des mains pour les avoir comme mécènes. Du coup, années après année, elle tente d'allier passion et pognon, ce qui n'est pas chose aisée dans le monde qu'elle veut se créer.
  • Contact

C'est quoi Le Chat?

dealer_01.jpg

dealer_02.jpg

 

Abonnez-vous au flux RSS du Chat

http://www.wikio.fr

Le Chat est dans ...

logo.gif

Ma Page sur Hellocoton