Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 11:57
Mesdames et Messieurs, s'il en est, voici ma toute première création - sous vos yeux ébahis de tant de talent couturiesque - j'ai nommé "Le coussin de cousin".
IMG_6847-copie-1.jpg
Je me suis enfin mise au travail grâce aux conseils de différentes vendeuses de tissus et grâce à une colle présentée en feuille de papier à appliquer au fer, voici que je vous ai enfin réussi le récalcitrant point Bourbon, le salopiot!

Détail du premier essai avec encollement, depuis carrément mieux!
IMG_6836.jpg
Alors oui, d'aucun diront que je vous délaisse pour des joies absurdes et frivoles, que je me pavane dans la luxure d'un autre mode d'expression, que je pense couche culotte et autres dérivés de régurgitation. Mais moi je vois plus loin madame, je vois un jour où je serais capable de vous proposer des petites créas pour vos enfants, je vois le jour où toutes ensemble nous porteront du Chat en Carton et où nous pourront dire Fuck à la fourrure; je vois le jour où nous diront stop à la normalité et où la liberté sera un vrai mot.

*Le Chat en Tissu, bientôt dans les bacs*


NB: Point de Bourdon, position pour point de boutonnière de haut en bas, espacement point nul, vitesse minimale au pied, laisser entrainer le tissu tout seul sinon il y a des espacements vraiment moches (comme sur photo de détail) entre les points. Ne pas hésiter à passer une fois de plus sur tout le contour pour bien accentuer la bordure. La colle 2 côtés permet que le tissu de l'appliqué ne s'effiloche pas et qu'il soit bien positionner sur le tissu de base, souvent j'avais des plis car le tissu bougeait malgré les épingles et ça gondollait méchamment.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mercedes 06/04/2010 14:03



moi j'adore le coussin de cousin!!


du beau boulot, jusque dans les moindre recoins. une finesse totale!


merci pour le beau cadeau au cousin gabi! un vrai cadeau fait avec les mains et le coeur et quelques coups de pieds de la cousine crevette en robe.


merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Amélie 26/03/2010 21:04


Oh, il est super sympa! J'adore! :)

Bises,
Amélie

http://so-girly.over-blog.net 


happylili 26/03/2010 14:55


Ah mais non mais non !! Pas question que tu viennes avec ton gros buc (ventre) me faire de la concurrence dans la cousette !

Quoique... je nous vois déjà, gambadant joyeusement dans les prés verdoyants, devisant avec allégresse de nos petites créas couturesques, l'oeil pétillant et la bave aux lèvres...

Bon, ok, j'arrête.


Jenn 26/03/2010 14:54


Très joli mademoiselle Fufue ! J'ai hâte de voir ton chat en tissus !


Mais Qui Est Fufue?

  • : La Malédiction du Chat en Carton - tribulations éclectiques d'une fille pas tout à fait finit
  • La Malédiction du Chat en Carton - tribulations éclectiques d'une fille pas tout à fait finit
  • : Les Médicis ne sont plus, sinon Miss Fioue aurait fait des pieds et des mains pour les avoir comme mécènes. Du coup, années après année, elle tente d'allier passion et pognon, ce qui n'est pas chose aisée dans le monde qu'elle veut se créer.
  • Contact

C'est quoi Le Chat?

dealer_01.jpg

dealer_02.jpg

 

Abonnez-vous au flux RSS du Chat

http://www.wikio.fr

Le Chat est dans ...

logo.gif

Ma Page sur Hellocoton