Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 14:16

2012-6575.jpg

Il y a des choses qui ne se refusent pas. Comme coucher dès le premier soir avec l'homme de sa vie. Comme un ovule après une mycose carabinée. Comme un bon Red Bull après 3 ans de grossesses et d'allaitement. Comme, pour certains, se curer le nez jusqu'au coude à un feu rouge. Comme un stage chez les Carmélites après 2 mois et demi de cris intensifs. Comme un déguisement SM trop petit pour la Saint Valentin. Comme un orifice pour chaque fonction. Comme une chèvre quand on est légionnaire. Comme un billet VIP pour Metallica.
Il y a des choses qui se refusent. Comme une MST après une soirée trop arrosée. Comme une bonne gastro le jour de son mariage. Comme un sixième orteil au milieu du front. Comme être la demoiselle d'honneur d'une control freack. Comme la garde partagée d'un chien neurasthénique. Comme une feuille d'ortie en guise de PQ.


De mon côté je n'ai pas pu refuser l'évidence ... ce que tous mes projets ont en commun c'est la photo! J'adore étoffer mon matériel de petites choses (ou grandes, mais surtout chères)(au grand désespoir de Mister Fufue). Et puis c'est finalement la seule activité que mari de moi comprend vraiment car, d'après lui, mes photos parlent d'elles mêmes (merci mon amour). D'où mon projet de devenir photographe indépendante. Cette évidence a aussi été motivée par ma grande amie Alex, et même si je sais que le Nord de la France va être en deuil après cette annonce, l'avenir me permettra peut-être de faire cela avec la compagnie de cette super Miss Alex, mother of one, photographe et fan de kawaï qui m'a photographié durant ma grossesse (si vous vous rappellez). 
Sachant que la création de vêtements pour enfants est étrangement incompatible avec le fait d'avoir des enfants j'ai sauté sur l'occasion de continuer à créer sans passer des nuits blanches. Bon quand je dis "sauté sur l'occasion" j'entends prendre au moins 6 mois d'intense réflexion et de discussion budgétaire avec mari de moi, mais le résultat est là ... Je me lance enfin!

2012 7087

Et comme je le disais plus haut, il y a des choses qui ne se refusent pas.
Miss Fioue vous proposent de lui envoyer votre candidature afin de bénéficier de trois séances photos offertes afin de lui permettre d'étoffer son book. Unbelibubble, isn't it? Pour participer il vous suffit de faire parti des critères suivants:
- habiter dans la région genevoise ou alentours (45min max).
- Edit: ou que vous soyez prêt à vous déplacer à Genève!
- vous marier prochainement / vous être mariée dernièrement ou ...
- avoir une petite famille avec bébé / jeune enfant.
- être disponible en week-end.
- m'envoyer une photo des intéressés.
- me parler un peu de vous pour que je puisse imaginer un concept qui vous collera à la peau comme un tampon périodique dans un marais asséché.

2012-6637.jpg

A la suite de quoi je sélectionnerai une séance photo pour chacune dans les packs suivants:
- Pack enterrement de vie de jeune fille (séance photo avec les coupines, max 6 à 8 personnes).
- Pack engagement (séance en amoureux avant le grand saut).
- Pack mariage (préparation, mairie, vin d'honneur ... à voir en fonction du temps que j'ai a dispo avec les deux monstres).
- Pack Trash the Dress (une jolie séance photo après le mariage, tranquillou, avec votre robe et accessoires).
- Pack nouveau-né.
- Pack famille (séance avec parents et enfants).
- Pack anniversaire d'enfants.
Vous pouvez aussi postuler afin d'en faire cadeau à l'un de vos proches, bon plan pour les radines, altruistes ou bonnes copines que vous êtes ;)

2012-7344.jpg

Et Le Chat dans tout ceci? Aaaaaaah Le Chat. Ben le Chat il restera tel qu'il est depuis le début de ma deuxième grossesse. Un coin à bons mots, à gros mots aussi des fois, à création perso, à feedback de ce fameux projet, à bons plans, à nouvelles pour ceux que j'aime et qui sont trop loin de moi (mon Dieu).


Alors les mistinguettes, à vos doigts pour nous envoyer un joli mail chez celine@lechatencarton.ch et faire partie des trois winneuses :D

 

Follow Me on Pinterest

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lill 07/06/2012 17:08


je remplis tous les critères moi! si tu acceptes mes nains comme modèle bien sur :)


Je suis persuadée que tu as ta place dans le monde de la photographie, j'adore ton travail et de ce que j'ai pu constater, c'est bien plus beau que la plupart des photographes pro de genève! (les
photos de classe portraits d'attila sont juste à gerber par exemple)


alorslongue vie à PhotoFioue (et non pas PhotoFloue...)

estelle 05/06/2012 22:21


Ravie que tu ais trouvé ta voie... je suis bien tentée pour faire le déplacement avec mon amoureux (qui sera mon mari en juillet 2013) et mes deux arsouilles (Nono l'asticot et Manon Grignou les
bien nommées) : alors je tente le coup !


 

Fufue 05/06/2012 20:07


Rien n'interdit que VOUS vous déplaciez par contre :) Moi c'est la loi du néné qui me restreint, stou.

Elodie 05/06/2012 15:02


Ennnnh j'habite à Lyon, c'est déjà trop loin snifffffffff

Fufue 05/06/2012 14:34


... et pourtant avec mes deux grossesses mes nénés sont devenus quelque peu extensible, mais point assez.

Mais Qui Est Fufue?

  • : La Malédiction du Chat en Carton - tribulations éclectiques d'une fille pas tout à fait finit
  • La Malédiction du Chat en Carton - tribulations éclectiques d'une fille pas tout à fait finit
  • : Les Médicis ne sont plus, sinon Miss Fioue aurait fait des pieds et des mains pour les avoir comme mécènes. Du coup, années après année, elle tente d'allier passion et pognon, ce qui n'est pas chose aisée dans le monde qu'elle veut se créer.
  • Contact

C'est quoi Le Chat?

dealer_01.jpg

dealer_02.jpg

 

Abonnez-vous au flux RSS du Chat

http://www.wikio.fr

Le Chat est dans ...

logo.gif

Ma Page sur Hellocoton