Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2009 2 13 /10 /octobre /2009 11:47

Ca y est, après des semaines d'attente de commande internet, j'ai enfin pu envoyer mon premier petit paquet Etsy en Angleterre. Articles commandés: collier et boucles d'oreilles Sweet pepper. Alors une chose à savoir c'est que la Suisse, en plus de se foutre de la gueule des marmottes, se fout aussi très bien de la gueule des utilisateurs de la poste. En gros, si mon paquet dépasse 2cm de hauteur je ne paies plus CHF 3.- frais de port, mais CHF 8.- ce qui fait €5.30 au lieu de €2. A savoir que le mien faisait environ 2,3cm ... cher les 3mm!

Moment de détente intense
Samedi avec Mr F. nous avons fait une virée "Razia" à Lyon. J'ai effectivement trouvé la même boutique où nous nous étions rendu le samedi précédent à Strasbourg et j'ai pu récolter plein de jolies petites choses en nacre. Episode très amusant, une fois là bas je demande à la vendeuse (apparement plus mal luné que ses collègues qui avaient l'air charmantes) si je peux avoir les références des boutons afin de passer une commande internet comme me l'avait proposée la boutique en Alsace. Sa réponse fut douce, appropriée et merveilleusement bien tournée (version édulcorée): "On a pas accès à Internet, ça m'étonnerait qu'elle vous aies proposé ça. C'est pas ma faute si vous venez de Suisse rien que pour notre boutique. Soit vous faites comme nos autres clientes suisses: vous déplacer. Soit vous vous passez de nos produits car on n'a pas besoin de vous comme cliente pour que notre boutique fonctionne!".

*Glurps*

Version censurée de mon flux cortexien
ç*"ç%&/& %ç*ç%&/(%ç*"%& /(&%ç*"% &/(/&%ç*%&/ ()&%ç&ç/ç%&/%ç*% &/%ç*()/&()( /&%ç

*Belle démonstration de l'esprit commerçant*

Inutile de vous dire que Mr Fufue s'est eclipsé hors du magasin pour ne pas assister à la charpie qui se préparait. Après une bonne discussion bien forte où elle me mettait bien la honte et où les autres clientes me prennait pour une tarée dégoulinante (oui je transpire très vite quand je m'énerve, et pourtant promis je me mordais la langue pour ne pas répliquer trop violemment), une de ses collègues est intervenue pour appaiser un peu la folle furieuse qui me servait. Ouf!

Après cet épisode, des petits clones des Bébés brune ont fait les frais de ma tension. Effectivement, une fois au cinéma après cette escapade, je n'ai pas très bien supporté le fait que 4 crétins discutent sur MSN via leur Blackberry juste devant moi. J'avais l'impression d'être un faon prit dans les phares d'une voiture. Je ne voyais rien au film et du coup j'ai vidé ma boite de Malteserz (enfin celles de mon voisin Faquin :p) en leur jettant dessus ces petites boules légères mais tout de même bien impactantes. Effet destressant garanti.
On peut m'expliquer pourquoi les gens vont au cinéma si ce n'est pas pour suivre le film? Je reste dubitative, perplexe et interrogative, c'est dire!

Sinon ça va :)

Bref, ici on parle bijoux, je l'avais presque oublié! Alors voici mon dernier essai avec les nacres que j'ai ramené à la sueur de mon engueulade :)
Ronds de cuivre et de bronze surplombé d'une fleur de nacre et d'un passement de ruban noir. Pompeuse ma description vous dites ... vous aimez les Malteserz???

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Félicitation pour la vente et oops dommage pour les frais postaux fufue.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ouuuuuuuuuh, mais y a de la distribution de coups de boule et prises de catch dans l'air, dans cette boutique, là !!<br /> <br /> T'inquiète, en fait la vendeuse te connaissait, et elle piaffait de jalousie devant ton talent et ton imagination. Ouais, chuis sûre que c'est ça, ouais !<br /> <br /> Vilaine vendeuse, non mais !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c 'est joli , et delicat , tout ca que j'aime<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> trop trop booooooooooo j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre

Mais Qui Est Fufue?

  • : La Malédiction du Chat en Carton - tribulations éclectiques d'une fille pas tout à fait finit
  • : Les Médicis ne sont plus, sinon Miss Fioue aurait fait des pieds et des mains pour les avoir comme mécènes. Du coup, années après année, elle tente d'allier passion et pognon, ce qui n'est pas chose aisée dans le monde qu'elle veut se créer.
  • Contact

C'est quoi Le Chat?

dealer_01.jpg

dealer_02.jpg

 

Abonnez-vous au flux RSS du Chat

http://www.wikio.fr

Le Chat est dans ...

logo.gif

Ma Page sur Hellocoton