Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 00:55

crevettevsmicro.jpg
Photo @Alexandra Girel

ou encore comme une envie de la jouer césarienne à la House dans ta baignoire, comme une envie de tirer les vers du nez à Einstein pour avoir les clefs de la courbure temporelle, comme une envie de me taper un marathon de 67km en testant tout le Kamasutra et en vidant une bouteille XXL de tabasco rouge au fond de ma gorge. Mais surtout bon Dieu, surtout, comme une envie de coudre de jolies petites choses et d'envoyer paître l'anatomie qui te sert de corps et refuse de plier sous l'opulence de la baudruche qui te sert de four à gnome pour atteindre ta machine à coudre.

J'ai un patron qui me brûle les doigts, un autre qui me fait de l'oeil chaque jour, celui-là n'augure que craquage de slip en voyant Mimi le porter, celui-ci pour Micro qui sera à l'aise dans son Pampers comme emballé dans un nuage de bisous. Mais non, c'est pas demain la veille! Ce soir j'ai fait une pauvre tentative, affalée comme un chien blessé sur le sol, tentant désespérément de ramper jusqu'à ma règle, me relevant pour le scotch oublié comme si on m'avait brisé le reins à coups de bar de fer de faire, et finalement baissant les bras quand mon crayon blanc à patron à décidé de rouler sous le lit.

Je dis halte à la dictature du ventre, je dis stop aux barrières créatives, je dis vivement le 9 mars ... et pis après je me dis que de toute façon avec deux trolls en bas âge il est illusoire de croire que ça va s'arranger de si tôt. Je vais donc avoir recours à un nègre qui n'écrira pas mes mémoires (il faudrait déjà que j'en sois dotée) mais qui sera mes mains et mon dos, une sorte de revival de Ghost, je serai son Patrick, il sera ma Demie. Je vais lui faire coudre du petit sarouel de Grain de Maïs en masse, découper dans mes vieux jeans de grossesse en chambray afin de tisser une garde robe pour l'éternité à mes bébés adorés, et pis tant qu'il y est il pourrait aussi aller se faire retirer les points de suture à ma place et aller faire ma nouvelle carte d'identité qui traîne depuis mon mariage (bientôt 2 ans déjà!).

Tout ça pour dire que l'image d'une maman tentant de se relever du sol (pourvu d'une putain de force gravitationnelle) devrait ne jamais se voir exposée au regard paternel qui un jour reprendra (peut-être donc) le rôle d'amant. Pregnancy is a bitch, I am not since too long!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rosalette 14/02/2012 18:59


Je découvre votre blog... Et je suis sous le charme du style irrévérencieux mais pourtant si drôle ;-)


Moi, j'adore être enceinte... Mais bon, je n'ai pas vraiment d'inconvénients... Ca doit (très légèrement) aider à faire passer la pilule (enfin, celle qu'on ne prend justement plus ;-))


Enfin... Pas tant que ça... Même sans aucun inconvénient physique, mes grossesse sont de sacrés défis à relever !


Maintenant, pour vous, c'est un tout petit peu trop tard (gniark gniark)... Il va falloir attendre le dernier mois (celui dont tout le monde dit qu'il passe si vite alors qu'il n'en finit pas) en
prenant son mal en patience... Ou en râlant sur un blog, ça marche aussi ;-)... Mais il faudra attendre quand même !


Plein de courage et de patience d'une nouvelle lectrice qui adore être enceinte... Ou du moins le souvenir qu'elle en a (et il y a comme qui dirait un ravin entre les deux ;-))

Marie LaMimiDeMalo 11/02/2012 08:49


Comme je te comprends ! A la différence que je n'ai pas réitéré l'expérience.


Je hais la grossesse.


 


Bon courage pour la fin, en espérant que mini-toi ait envie de voir le jour un peu plus tôt...


 


Bises

Mais Qui Est Fufue?

  • : La Malédiction du Chat en Carton - tribulations éclectiques d'une fille pas tout à fait finit
  • La Malédiction du Chat en Carton - tribulations éclectiques d'une fille pas tout à fait finit
  • : Les Médicis ne sont plus, sinon Miss Fioue aurait fait des pieds et des mains pour les avoir comme mécènes. Du coup, années après année, elle tente d'allier passion et pognon, ce qui n'est pas chose aisée dans le monde qu'elle veut se créer.
  • Contact

C'est quoi Le Chat?

dealer_01.jpg

dealer_02.jpg

 

Abonnez-vous au flux RSS du Chat

http://www.wikio.fr

Le Chat est dans ...

logo.gif

Ma Page sur Hellocoton