Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 11:10

Bonjour, chez Fufue aujourd'hui nous allons apprendre à se faire une beauté du 21ème siècle. Démaquillant, déodorant, vernis. Tout pour être belle naturellement.

produits001-0422.jpg
(boucle d'oreilles satanic cookie)

Pour celles qui n'ont pas la chance de ressembler à ma belle-soeur (un brin de mascara et hop je suis prêteuuu (grrrrrr)), c'est à dire toutes celles qui ont plus de 25 ans et des poussières ou qui connaissent les joies de la vie salariale, ou qui on 1 mioche ou qui n'ont tout simplement pas hérité des gênes de malades de la famille de mon homme, voici la petite recette qui va bien.

Le lait démaquillant
Comme le monde actuel en veut toujours plus, nous avons la chance d'avoir tous les ingrédients nécessaires à un bon démaquillant dans la maison de madame tout le monde. Pas besoin de vous fouler une cheville pour galoper après la dernière huile essentielle ou l'émulsifiant gingembre/barbapapa de Larl Kagerfeld que tu dois vendre un organe pour te payer 5ml.
Un bon maquillage waterproof ne partant plus avec un lait lambda ou un bon savonnage sous la douche vous n'aurez besoin que d'un peu d'alcool à 90°, du dissolvant, du sable ramené de vos dernières vacances à Punta Cana et d'une Spontex pour casserole en fonte. Avec ça vous avez des chances de vous coucher sans maquillage, mais encore faut-il avoir eu la patience/le courage de frotter durant une bonne demie-heure.

Nan mais franchement, ils pensent à quoi les gens qui nous vendent leur saloperie dernier cri? Qu'on fait de la plongée sous-marine tous les jours, maquillée comme une voiture volée? Qu'on pleure toutes les larmes de notre corps à la moindre fourche de notre chevelure de déesse? Qu'on transpire comme une truie anémique au bord de l'apoplexie après un double marathon transgénique? Auquel cas il faudra aussi utiliser le déodorant qui tient 48h car il est bien connu qu'une bonne douche par jour ne fait pas l'affaire, mieux vaut se tartiner de sel d'aluminium pour sentir bon et choper un pti cancer des aisselles au passage.

Alors oui, moi j'aime quand mon déo ne me lâche pas au milieu d'un pictionnary endiablé (surtout au moment des duels). J'aime, quand je suis à un spectacle de Stéphane Rousseau, ne pas avoir le mascara qui me fait ressembler à un raton laveur hystérique en chaleur. Ou que ma peau de lézard centenaire redevienne lisse et belle comme une jeune vierge romaine grâce à ma crème hydratante au concombre.
Mais la plupart du temps les choses ne vont pas comme l'on veut. Se démaquiller est une punition, faire sécher un vernis correctement relève de l'exploit intergalactique, on ne parle même pas des traces blanches de déo pour celles qui ne veulent pas utiliser les sprays que t'en a plus dans la bouche que sous les bras.

Moi je dis revenons à des produits naturels, que tu peux te baisser dans ton jardin pour broyer une pierre et t'en faire du blush pour pas un rond, que tu peux te barbouiller avec un pissenlit pour avoir le teint doré, qu'un bon citron et du safran te fais le blond vénitien qui tue. Qui tue à long terme vu que tu dois rester en plein soleil environ 4h pour avoir un petit reflet et que bien sur l'hiver c'est un peu plus difficile, mais bon tu veux souffrir pour être belle ou non, bordel?
Extrême ma technique? Pas tellement quand on voit les prix des produits censés être ceux que les Egyptiens trouvaient à foison sous le sabot d'un chameau (ou d'un dromadaire j'sais plus très bien) et que tu paies encore plus cher que la dernière innovation des Laboratoires Pouréal.

C'est pas nouveau, on nous prend pour des cons. Bon lundi mesdammes :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

julie 15/03/2011 11:35



bien ecrit!!



Mais Qui Est Fufue?

  • : La Malédiction du Chat en Carton - tribulations éclectiques d'une fille pas tout à fait finit
  • La Malédiction du Chat en Carton - tribulations éclectiques d'une fille pas tout à fait finit
  • : Les Médicis ne sont plus, sinon Miss Fioue aurait fait des pieds et des mains pour les avoir comme mécènes. Du coup, années après année, elle tente d'allier passion et pognon, ce qui n'est pas chose aisée dans le monde qu'elle veut se créer.
  • Contact

C'est quoi Le Chat?

dealer_01.jpg

dealer_02.jpg

 

Abonnez-vous au flux RSS du Chat

http://www.wikio.fr

Le Chat est dans ...

logo.gif

Ma Page sur Hellocoton