Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 18:12

Et voilà. J'en suis réduite à ça. Moi!

L'ado rebelle mais pas trop, amoureuse de son vélo laisse place à la mère de famille très rebelle, amoureuse de sa nouvelle surjeteuse. Et pour cela je dois vendre mon âme au diable, ou plutôt mon vélo collector dont tout le monde rêve et qui sommeil dans ma cave depuis des lustres.

produits001-0908.jpg

Mais vous savez ce que c'est, vous les filles. Mon mari ne comprend pas pourquoi je garde cette vieille paire de pompes usées qui ne me va plus et qui croupi dans le fond de mon tiroir à chaussures. Inutiles, certes, mais réconfortantes, symbole d'une période de ma vie ou j'avais ... merde ... super mauvais goût en fait. C'est quoi ces horreurs en skaï noir lustrées impressions mi-bandana mi-santiagues? Bon bref, là n'est pas la question. Mon vélo c'est d'un autre niveau. D'un niveau où tous les mecs normalement constitués (sauf le mien of course) m'arrêtent dans la rue non pas pour mon beau cul (jadis hein on s'entend) mais pour m'offrir des sommes astonomiques (hé oh j'ai dit pas pour mon cul, vous allez pensez quoi???) pour m'acheter ma bécane de compèt'.

En plus d'être belle ma bicyclette, elle a un passé. Un lourd. Elle vit le jour pour le 700ème anniversaire de notre vieille Confédération Helvétique. Puis passa sous les fesses impériales de mon beau-père (lui passé 43 balais il a toujours le même cul d'enfer... vive la maternité qu'ils disaient!) et ses courses de VTT, pour finir contre une montagne très dure et très coupante sous mes coups de pédales aléatoires et anecdotiques.

Aaaah oui, que de chutes, que de gnons, que de bleus, que de cheveux givrés sous la pluie glacée d'hiver, que de pavés glissants sous la neige, que de coulures de sang après la rencontre avec un trottoir inopportun, que de croutes, que de lèvres à la Pamela Anderson après une chute sévère à l'entrée d'une autoroute, que de maladresse qui finissent en périeu avant avec au réveil un vieil italien qui me demande si "tutto va bene signiorita?". Le bon vieux temps quoi.

Et puis maintenant le temps est venu pour moi de lui dire adieu. Ca me fend le coeur, ça me pourri les neurones, mais voilà. Ma princesse à besoin d'un vélo où elle pourra prendre place à l'arrière de mon gros fessier et bon dieu de crénon vindiou une croute banale ça coûte la peau dudit cul. Et si seulement cette peau je pouvais la vendre sur Ebay, passe encore, mais non, elle vaut rien cette bougresse. Alors mon deux roue adoré se fait la belle pour que je puisse offrir à mes 31 ans le cycle qui leur va bien au teint, celui avec un cadre de ville, pour femme (sic), rouge si possible, avec un petit panier en osier de grand-mère pour faire mes courses avec ma greluche, et ce fameux trône de bébé qui vaut un bras, et ce casque qui préservera la beauté et la vie de ma douce Emilie quand on ira à la piscine municipale.

Il fait triste de vieillir, il fait bon d'évoluer. Dur dualité, au revoir vieux souvenirs, bonjour les nouveaux.

Vive le S'Bike, le S'Bike est mort :'(

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Homnes 17/06/2014 18:10


 


Les maladies de dégénérescence
sont la plaie des temps actuels !


Merci pour votre article !

Milka 02/05/2011 20:52



pas facile de se défaire du symbole de toute une époque... mais c'est vraiment la seule solution? au printemps y a des mises et des bourses de vélos où on trouve des vélos pas chers qui seront
heureux de commencer une nouvelle vie à balader 2 gentes demoiselles!;-)


PS: bravo pour toutes ces jolies créations!



Fufue 02/05/2011 20:20



Pour la vente du S'bike le truc c'est que vu le prix que je pourrais le vendre je vais m'acheter un vélo mais aussi financer la collection hiver 2012 du Chat, donc la solution du siège devant est
chouette. Mais y a pas que ça dans la balance ;) Merci quand même.



Fufue 02/05/2011 20:18



Combien que je n'en veux du prix du vélo? Tu peux cliquer sur le lien ça te mène à la vente :)



Gédane 02/05/2011 17:25



combien combien??? que tu n'en veux??



Mais Qui Est Fufue?

  • : La Malédiction du Chat en Carton - tribulations éclectiques d'une fille pas tout à fait finit
  • La Malédiction du Chat en Carton - tribulations éclectiques d'une fille pas tout à fait finit
  • : Les Médicis ne sont plus, sinon Miss Fioue aurait fait des pieds et des mains pour les avoir comme mécènes. Du coup, années après année, elle tente d'allier passion et pognon, ce qui n'est pas chose aisée dans le monde qu'elle veut se créer.
  • Contact

C'est quoi Le Chat?

dealer_01.jpg

dealer_02.jpg

 

Abonnez-vous au flux RSS du Chat

http://www.wikio.fr

Le Chat est dans ...

logo.gif

Ma Page sur Hellocoton