Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 09:26

Raaaaah revoilà du frais, du neuf, du poisson pêché de ce matin les gens!
Un moment que cette idée court dans les méandres du blog et voici enfin une pré-réalisation à vous mettre sous la dent. Le concept est simple, enfin je crois... Je voulais rénover les portraits de famille accrochés dans les manoirs et autres chateaux que tout le monde côtoie quotidiennement, of course, avec une série de tableaux customisable.

Pour ceci j'ai donc mélé plusieurs styles: 1 portrait au crayon, noir blanc + un fond fantastique en illustration + 1 cadre et une tapisserie en photo. Le but étant d'avoir l'impression d'avoir volé un morceau de mur d'un chateau et de pouvoir recomposer son arbre généalogique grâce à plusieurs de ces toiles de 30cm x 40cm.
Vous pourrez choisir parmis plusieurs portraits, plein de fonds, différentes formes de cadres et de papier-peint, ainsi que le nom à inscrire sur la plaque.

Reste une étape que je ne pourrais faire qu'une fois le tableau imprimé: rajouter des éléments en relief comme de gros noeuds identiques à ceux de mes bijoux, de vrais peluches pour les enfants, des petits objets en Fimo et toutes sortes de choses saugrenues qui me viendront en fonction des toiles. Celle qui me tient le plus à coeur, trouver un prix raisonnable pour graver de vraies plaques au nom du bénéficiaire.

Voici le résultat dont je dois refaire le dessin (pour celles et ceux qui suivent c'est le dessin de ce post).
Je tiens à noter, pour les puristes, que cette illustration ne contiendra pas de poils de chat. Mais elle à été faite avec Malé sur les genoux, poids mort de 200kg à peine, bloquant ma circulation en toute impunité, telle une sainte.
Malé, l'immaculée chaton.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Merci les filles ... d'ailleurs aucun garçons ne laisse jamais de commentaires. A croire que je suis sexiste!<br /> Bref, j'ai vraiment hâte de fire imprimer cette petite créa, j'espère que ça vous plaira autant en vrai :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Lo Coupine :D Trop bien ton projet de tableau, continues c'est une superbe idée et j'aime trop ce que tu as déjà réalisé ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Superbe idée ! ton chat aura du mal à s'y mettre d'ici quelques temps autant qu'il en profite lol<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Hello Fufue ! Très réussie cette histoire de portraits. C'est marrant moi je suis en train de réfléchir à un format médaillon avec des dessins en ce moment. Mais je ne sais pas encore où je vais<br /> trouver mes médaillons !<br /> <br /> <br />
Répondre

Mais Qui Est Fufue?

  • : La Malédiction du Chat en Carton - tribulations éclectiques d'une fille pas tout à fait finit
  • : Les Médicis ne sont plus, sinon Miss Fioue aurait fait des pieds et des mains pour les avoir comme mécènes. Du coup, années après année, elle tente d'allier passion et pognon, ce qui n'est pas chose aisée dans le monde qu'elle veut se créer.
  • Contact

C'est quoi Le Chat?

dealer_01.jpg

dealer_02.jpg

 

Abonnez-vous au flux RSS du Chat

http://www.wikio.fr

Le Chat est dans ...

logo.gif

Ma Page sur Hellocoton