Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 09:23
Mes bons sujets, Mes chers lecteurs (trices),

Devant tant de larmes, de cris et d'encensements j'ai pitié de vous et vous donne donc un peu de marge suite à tous les aléas que nous avons vécu à cause des fêtes et autres tribulations. (Raaaah mais Malé casse toi de l'écran je vois plus rien. Oui, comme d'hab tu auras la fin du yaourt!).
Je disais donc que je vous accordais ma pitié et que je repoussais d'un mois la fin du concours et que cela nous amène à fin février. Toutes celles qui ont poussé la voix dans les comm précédents sont donc tenues de se plier à cette nouvelle injonction sous peine d'avoir vent de mon courroux.
Bon pis faut dire aussi que j'ai reçu un superbe poème d'Aenya (avec un pseudo et un contenu pareil je subbodore une Allianceuse, mais je suis fair play et pas raciste pour un sous, alors la hordeuse que j'étais laisse libre estrade à toutes créatures de la nature ;D) qui me donne vraiment envie de voir ce qui peut sortir de vos esprits créatifs et tout mignons.

Participation d'Aenya - 21.01.10 :

LA Grande Aventure de Maléchat
Ecrit par Aenya, en hommage à Maléchat.

Chaque légende prend naissance au premier jour
Où leur héros vêtus des superbes atours
Que sont les grenouillères et autres couches culottes
Des paladins qui sur eux font leurs crottes

Quant à Maléchat, que nenni déjà dès le biberon
Notre fripon signait sa distinction
Il catapultait ses besoins naturels dans les chaussures
De ses patrons grâce à sa cuillère ciselée de fines dorures

Sa mère me direz-vous, n’était-elle point offusquée
De couvrir son rejeton, enfant unique désiré
Contre le courroux de ses propriétaires
Qui l’aurait bien transformé en rutilante serpillère ?

Loin s’en faut, elle le portait aux nues
Et souffrait dès qu’il se trouvait loin de sa vue
Mais je m’égare, revenons à nos moutons
Ou plutôt à Maléchat notre gai-luron

Après une enfance à lutter contre le patronat
Son adolescence le conduit à chasser un rat
Hors des terres qui avaient marqué son enfance
Maléchat allait commencer son errance

Catwoman chercha à le droguer avec de l’herbe à chat
Il déjoua son piège, et la fit dévorer par des rats
Qu’il avait charmé avec la flûte du joueur de Hamelin
Et rencontra le chat Botté son plus lointain cousin

Il fit plusieurs fois le tour du monde, même les yeux fermés
Seul l’espace lui réserve des secrets
Alors, en cachette il amadoue les étoiles filantes
Et compte parmi elles ses plus fidèles galantes

Cependant la solitude commença à lui peser
Alors Maléchat se prit à rêver
A une amie, qui lui lustrerait le poil
Et supporterait son addiction pour le Maroilles

C’est ainsi, que vous vous êtes rencontrés
Il a pu, enfin, trouver quelqu’un pour se lover


Drôle, burlesque, bien écrit, et qui imagine les prémices de la petite Malédiction en tant que héroïne dantesque, je kiffe!
Franchement, à la lecture de ce poème, je sais pas, un petit vent de notoriété et de plaisir m'ont envahi. Genre tiens, des gens que je ne connais pas participent à mon concours, se donne de la peine car ils apprécient ce blog ... ouais mais non j'ai pas la grosse tête, c'est juste que ça fait chaud au coeur quoi!
Seul bémol à cette lecture, mais bon Dieu Aenya, Malé est une fille, que dis-je Malé est une Dame, une reine absolue du bon goût et de la décandence de fanfreluches. Sans elle pas une collection de ne sort de mes ateliers, je ne suis qu'une serville jeune fille face à cette réincarnation féline de Coco Chanel!
Mais sinon, belles rimes recherchées, j'ai vraiment apprécié, Malé ronronnait de plaisir et mon chéri était mort de rire.

Pause syndicale des réclames
Passons maintenant à une promesse faite à une fille d'Hellocoton Sehkba. Hier elle me tagguais sur son blog et je pense que la moindre des choses est de continuer l'initiative.

Déroulement:
1. Zouvrons le premier dossier dans "Mes images" (on voit que la chaîne à été lancée par des adorateurs PC, hérésie!!!)
2. Prennons la 10ème photo, postons-la et décrivons-la.
3. Tagguons 6 autres personnes en précisant qui nous à taggué en premier.
Letsgo!

Dossier Aspi Bébi
2386_42151190.jpg
Cette image represente l'ambiance soft, douce et colorée que j'aimerais apporter dans la chambre de notre future fille. Nous allons plutôt opter pour des meubles blancs et apporter les touches de couleurs via des customisations et des objets, mais l'esprit est là. J'ai un peu partout dans mes archives des dossiers qui se nomment "Aspi", c'est le condensé des choses que je chine/aime sur le web et dont je m'inspire pour créer des ambiances/créations bien à moi. Je ne refais jamais à l'indentique mes inspirations ... non pas que je ne veuille pas, mais je suis incapable de me tenir à une idée bien précise, à chaque fois mon esprit divague et je me retrouve avec un résultat complètement différent. Des fois tant mieux car j'arrive à quelque chose que je n'avais même pas soupçonné et des fois, aïe, aïe, aïe catastrophe visuelle!

Je taggue en retour Mambba illustratrice très douée, Dozi amoureuse du papier, Octobre Rose parce que depuis que je connais ses créa j'ai qu'une envie: avoir une fille, Woooowyk je comprend rien mais c'est beau, La Poulette à Pois plein de bons plans couture, Le blog de la Méchante parce que j'adore les méchantes qui ont du goût et de l'humour.

Pour aujourd'hui c'est tout, je dois vite retourner à ma comande que je livre dimanche. Dans le lots il y a quelques nouveautés que je vous distilerais dans les posts suivants. Allez, faites des bêtises, amusez-vous et bossez un peu pour le concours pour gagner plein de cadeaux!





Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fufue 22/01/2010 14:41


Alors oui, je pense qu'on peut se tutoyer ;D

Sinon Maléchat est effectivement plutôt typé masculin mais c'est un surnom, c'est Malé tout court à la base, tiré de Malédiction. Ensuite c'est partie sur plein de choses comme chastérique (quand
elle nous tend des pièges), chatfou (quand elle court partout), et puis Maléchat c'était mieux que Maléchatte qui pour moi est toujours assez ... tendancieux.

Sinon je crois que l'affront n'était pas si grand aux vues des ses roupillons de la journée (pas vu si elle préparait une vengeance en cachette) mais un nouvel hommage ne sera jamais de refus,
surtout si ils sont tous aussi drôle.

Horde ... quelle question, Fufue la rogue mort-vivante :)


Aenya 22/01/2010 11:24


PPPS : Heureusement que j'ai un ami qui jouais à WOW sinon j'aurais penché la tête sur le côté en faisant une tête bizarre ^^ Et vous êtes quel perso en hordeuse ?


Aenya 22/01/2010 11:22


Aaaahhhhh pardon Maléchat !!!! Euh, note pour plus tard pour moi même, vérifier pour la prochaine fois que le prénom de l'animal de compagnie ne soit pas unisexe... ^^
En fait, ça faisait un moment que je tranais sur ce blog ^^ J'aime beaucoup vos créations comme Felix the Amigurumi ou... tout en fait :D
Je n'ai pas vraiment osé mettre un commentaire avant (ou peut-être un ?), et merci beaucoup pour vos compliments ça me va droit au coeur.

Jolie photo...

PS : Si Maléchat s'estime lésée, je veux bien laver l'affront et lui dédier un autre hommage !
PPS : Puis-je vous tutoyer ?


Mais Qui Est Fufue?

  • : La Malédiction du Chat en Carton - tribulations éclectiques d'une fille pas tout à fait finit
  • La Malédiction du Chat en Carton - tribulations éclectiques d'une fille pas tout à fait finit
  • : Les Médicis ne sont plus, sinon Miss Fioue aurait fait des pieds et des mains pour les avoir comme mécènes. Du coup, années après année, elle tente d'allier passion et pognon, ce qui n'est pas chose aisée dans le monde qu'elle veut se créer.
  • Contact

C'est quoi Le Chat?

dealer_01.jpg

dealer_02.jpg

 

Abonnez-vous au flux RSS du Chat

http://www.wikio.fr

Le Chat est dans ...

logo.gif

Ma Page sur Hellocoton