Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 10:05

Naaaan, faut pas y compter, jamais plus je ne serais webmaster. Je pourrais vous parler des heures des boulets que j'ai rencontré tout au long de ma longue carrière. Je pourrais baver sur les clients relou et me plaindre des chefs de projets miteux qui n'y connaissent rien. Mais je suis là pour vous apporter joie, bonheur et allégresse!

1-7749.jpg

Ma fonction première étant de vous divertir je ne vais pas m'apitoyer sur les longues heures de debuggage qui ont pourries ma vie de jeune débutante informaticienne; je ne vais pas assombrir votre journée en déblatérant sur ces prises de têtes interminables que sont les appels de pages et de variables; je ne vais pas non plus parler des installations CMS qui sont censés vous faciliter la vie et parsèment au final votre vie de punaises sous les ongles; ni vomir sur les méandres de code des collègues à reprendre au pied levé et qui te disent: "Tu verras, j'ai super bien commenté". Non, je vous éviterais de connaître l'envers du décor qu'est le monde merdique du ouèbe vu par une technicienne aigrie. Je vous épargne cela mais ...

Par contre je peux très bien vous parler de la vision cauchemardesque d'une petite designer en herbe qui se remet innocemment  à faire du CMS un dimanche soir après avoir couché sa fille adorée qui, elle, ignore encore tout du monde barbare qui l'entoure.

1-7730.jpg

Dimanche soir, 20h15

Le repas est encore à préparer, rien n'est prêt c'est la dèche. L'homme tente vainement de vous faire plaisir en flashant votre téléphone HTC afin qu'il fonctionne à nouveau normalement sans que vous vous arrachiez les yeux lors d'un simple envoie de sms. Vos cheveux ne sont pas lissés et les vestiges d'un dimanche bordélique trônent dans le salon. Tout, absolument tout émet un signal d'alerte comme quoi votre dimanche soir, sans un minimum d'organisation, pourrait être vraiment pourrite jusqu'à la moelle. Et pourtant, ah et pourtant! Innocente et fraîche comme la rosée vous vous installez devant votre ordinateur et décidez que votre site et vos lectrices méritent bien un nouveau shop. Et là c'est le drame.

Pour résumer vous avez gâché votre soirée et celle de votre mari à tenter une installation à la con qui fonctionne pourtant très bien sur son site à lui, mais vous, vous êtes maudite. Le Dieu du ouèbe vous à lancé un sort qui fait sortir de votre clavier un flux immense et intarissable de merde noire et qui, ce soir, vous fera gaspiller vos précieuses minutes de tranquillité sur un problème insoluble. Des heures de graille et le ventre vide vous allez baisser les bras. C'est sans compter que 1. vous avez passé tellement de temps que vous ne comptez pas lâcher le morceau et aller dormir sans un minimum de résultat 2. votre homme est heureusement un informaticien de génie.

1-7742-copie-1.jpg

Dimanche soir, minuit moins le quart

A la dernière minute, après avoir tout essayé, backupé des tonnes de données de votre hébergeur pour éviter des conflits de données, viré toutes vos bases de données accumulées pendant 10 ans sans une once de regret (mais quand même), changé les fichiers super sensibles de votre site sous peine de niquer le peu qui reste de votre vie binaire ... l'homme, oui l'homme (heureusement qu'il existe celui là) dans un éclair de lucidité vous sauve de l'anémie cérébrale et de la dépression informatique en disant: "Tiens, si on essayait de mettre la nouvelle version béta*".

Heureuse, vous vous dites que le monde "normal" est vraiment beau, pavé de petites fleurs à naître et pour qui vous crochetez tout votre samedi un petit bonnet mimi et de questions simples avec des réponses évidentes comme la couleur du lin à utiliser pour une petite poule de 10 mois. Votre nouvelle vie dans le monde des Bisounours vous ravie, les bébés gazouillent et les machines à coudre cousent, tout simplement. L'horreur que vous venez de revivre après des mois d'amnésie et d'innocence blogguesque vous rappelle à quel point votre vie d'avant ... c'était vraiment pas celle qui vous fallait.

1 7768

Mais finalement voyons les choses du bon côté, j'ai sauté un repas, je rentrerais plus vite dans mes anciennes fringues!

 

* Pour les néophytes (bienheureuses) la version béta est la nouvelle version d'un logiciel encore en phase de test.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Caroline 01/03/2011 12:44



Allé zou, dans mes favoris  très jolies idées/créa, bravo


Caroo



Fufue 28/02/2011 17:04



Meuh non, regarde le petit bonnet que j'ai pondu tout de même!



mumygaga 28/02/2011 13:40



pov tite biquounette



happylili 28/02/2011 11:15



Au final, qu'on soit une quiche de l'informatique comme moi ou une pointure comme toi, on finit toujours par s'arracher les cheveux.


D'où l'intérêt du bonnet. CQFD !!



Mais Qui Est Fufue?

  • : La Malédiction du Chat en Carton - tribulations éclectiques d'une fille pas tout à fait finit
  • La Malédiction du Chat en Carton - tribulations éclectiques d'une fille pas tout à fait finit
  • : Les Médicis ne sont plus, sinon Miss Fioue aurait fait des pieds et des mains pour les avoir comme mécènes. Du coup, années après année, elle tente d'allier passion et pognon, ce qui n'est pas chose aisée dans le monde qu'elle veut se créer.
  • Contact

C'est quoi Le Chat?

dealer_01.jpg

dealer_02.jpg

 

Abonnez-vous au flux RSS du Chat

http://www.wikio.fr

Le Chat est dans ...

logo.gif

Ma Page sur Hellocoton