Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 15:02

Hier fut une journée chargée en gourmandises. Visuelles, estomacales et bijoutesques. J'ai commencé la journée avec 3 petits bracelets, et comme toujours je n'arrive jamais à me tenir à un modèle, il faut toujours que je les customise et donc que je fasse 40'000 photos afin de les mettre ensuite sur Etsy. Bon on va dire que c'est le charme du handmade, mais du coup ça me donne vachement plus de travail!

♥♥♥♥♥♥

Yesterday was a busy day for treats. For the eyes, the belly and for jewelry. I started the day with 3 little bracelets, and as always I can never stick to one model. I have to customize and then I make 40,000 pictures to put them on Etsy. We'll say that it's the charm of handmade, but it gives me much more work!

Pour le ventre
Après avoir réussi comme jamais mes macarons (non je n'ai pas regardé la redif de Star Wars!) je n'ai même pas eu le temps de faire de photos tellement ils sont partis vite! Mais je vous donne tout de même ma recette. D'autant plus que pour une fois fois j'ai pas galéré pour les faire, en 20min c'était poutsé :p

*Dieu de la corrole, merci pour ta visite, grâce à toi j'ai pu récolter les éloges de Monsieur F.*

Ingrédients :
- 3 blancs d'oeufs
- 210g de sucre glace
- 125g de poudre d'amande ultra méga fine
- 30g de sucre en poudre
- Colorant alimentaire de la couleur que vous désirez
- Du tartare et du parmesan

Les coques de macarons :

Dans votre robot, montez les blancs d’œufs en neige assez fermes, en ajoutant au fur et à mesure de la montée le sucre en poudre. Ajoutez pendant la montée quelques gouttes de colorant alimentaire et une pincée de sel.

Dans un saladier, tamisez la poudre d'amande et la mélanger au sucre glace. Incorporez progressivement vos blancs en neige, en retournant le tout à la spatule  en silicone, jusqu'à obtention d'une pâte lisse et brillante, formant un ruban en tombant (avant j'avais peur de casser les oeufs en neige mais j'ai vu qu'en fait il fallait au contraire avoir une pâte bien lisse).

Sur une plaque en métal, recouverte de papier sulfurisé, former des dômes de pâte à l'aide d'une poche à douille et d'un embout lisse. Laissez ces dômes reposer pendant 30 minutes (étape vraiment nécessaire, les autres fois dans ma précipitation de manger je les enfournaient direct et du coup bonjour craquage et adieu corroles).

Dans le four à 150° chaleur tournante pendant 15 minutes (cela dépendra de votre four mais attention à ce que les coques ne brunissent pas, une fois refroidies elles seraient dures comme du bois).
Sortis du four et sans avoir peur de se brûler (en tout cas moi c'est pas le cas, les coques sont chaudes mais pas brûlantes) retirez les coques assez vite afin qu'elles n'attachent pas. Si vous avez peur il y a toujours la technique de l'eau sous le papier sulfu, mais c'est assez galère et je noie à chaque fois 3 ou 4 coques :S
Après mettez ce que vous désirez dedans, hier c'était macarons salés avec Tartare et parmesan ... un délice en apéro.

La prochaine fois:
J'aimerais tenter de remplacer la poudre d'amande par du parmesan râpé, je vous donnerais mon feedback. Et puis par contre j'ai déjà remplacé par de la poudre de noisette car Monsieur F. n'est pas fan de l'amande est c'est super bon aussi.

Pour les yeux
Et puis visuelle parce que je suis fan des créas de ce designer et que j'ai envie de faire des bébés rien que pour acheter ce genre de berceau en carton ou la version old school en bois et roulettes ... Mr F. et moi allons devenir les nouveaux Mr et Mme Pitt avec 18 enfants. Oula je sens des réticences du coté masculin de mon couple :S



Pour se la jouer
Dans la foulée, même si vous commencez à la connaître plus que bien, je vous donne le lien de la bague d'Axl Rose que je viens de mettre en vente sur Etsy


Même Malé s'est léché les babines de cette journée gourmande :)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mais Qui Est Fufue?

  • : La Malédiction du Chat en Carton - tribulations éclectiques d'une fille pas tout à fait finit
  • La Malédiction du Chat en Carton - tribulations éclectiques d'une fille pas tout à fait finit
  • : Les Médicis ne sont plus, sinon Miss Fioue aurait fait des pieds et des mains pour les avoir comme mécènes. Du coup, années après année, elle tente d'allier passion et pognon, ce qui n'est pas chose aisée dans le monde qu'elle veut se créer.
  • Contact

C'est quoi Le Chat?

dealer_01.jpg

dealer_02.jpg

 

Abonnez-vous au flux RSS du Chat

http://www.wikio.fr

Le Chat est dans ...

logo.gif

Ma Page sur Hellocoton