La Malédiction de la déco

Jeudi 10 novembre 4 10 /11 /Nov 14:36

Faire plus avec moins, une sonate bien connue de toutes les mamans, surtout quand elles n'ont pas de travail pour justifier les boules de Nowel à 50€. Étant légèrement dans cette position délicate je me suis prêtée à de petits essais tout à fait probants (enfin de mon point de vue, à vous de juger) grâce à des cadres Mikea et du joli papier cadeau acheté pour emballer les oranges à offrir le jour de la naissance de l'arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière grand père d'Emilie, j'ai nommé Jésus C.

PB101088.jpg

Si vous souhaitez ne pas avoir de vieux reflets sur vos photos de Nowel je vous conseille d'opter pour mon astuce du pétage de vitre sur le canapé utilisée sur le cadre de droite. Pas du tout risqué et très bien venu quand ledit cadre est en fait tout neuf de la veille (mais pas acheté pour l'occasion, vous avez le droit d'utiliser un cadre déjà en votre possession je ne vous passerai pas de savon).

PB101089.jpg

PB101092.jpg

Et puis, on ne s'en doute jamais assez en étant une maman narcissique au point de ne pas voir le drame qui se joue à cet instant, mais une porte de placard tout à fait innocente (ouverte et fermée 100 fois) couplé à un accident de chien le matin même peut cacher un véritable accident du travail! Petit bobo se fait pincer, grosses larmes se sont vues coulées.

PB101094.jpg

 

Par Fufue - Publié dans : La Malédiction de la déco - Communauté : Pour nous les filles
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Jeudi 30 juin 4 30 /06 /Juin 14:05

Et non elle n'est pas au Canada, ni au fond du jardin, mais bel et bien dans la chambre de la crevette notre nouvelle cabane. Alors on vient de finir de la monter (enfin surtout l'Homme, moi j'ai fait l'assistante du magicien à tenir les planches bien droites). Et toute la déco et l'emplacement des meubles reste à faire, mais ça commande à prendre forme et je suis une maman qui retombe en enfance dès qu'elle rentre dans cette petite grotte d'amour où ma fille pourra jouer les Punkie Bruster ... un peu mieux fringuée (j'espère!).

produits001-4483.jpg

Vous noterez aussi:
- un petit modèle de culotte d'agronome sortie fraîchement de ma machine.
- des cuissots bien nourris.
- le concurrant du Chat en Carton déguisé en souris mais que je l'ai repéré dès son entrée dans la maison. On me la fait pas à moi!
- une caisse claire et un piano en bois tout deux rouge pétant pour le coin musique que notre fille elle sera hard rockeuse avant tout :)
- une guirlande même pas de moi (hou la honte!) et même pas celle faite par la Lilloise aux seins girophares (houuuu la double honte). Oui mais patience, tout vient à point.

produits001-4498.jpg

Et puis ça commence fort, Miss Milie fait déjà le mur à 13 mois et un jour. On a pas fini de lui courir après. Remarquez elle sait de qui tenir. A 4 ans je me tirais de l'école pour revenir toute seule chez moi. La tête de la reine mère en me voyant derrière la porte et le pire ... c'est que c'est elle qui se faisait passer une bordée par l'école et pas l'inverse. Genre tout à fait normal qu'une gamine de 4 ans puisse se sauver de l'école sans que personne ne s'en aperçoive. Mais bon la preuve en image.

produits001-4503.jpg

Par contre il me reste à faire le toit et la je me tâte fortement sur la couleur de tissu à choisir.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Par Fufue - Publié dans : La Malédiction de la déco - Communauté : Pour nous les filles
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Lundi 7 février 1 07 /02 /Fév 09:28

A dream where my poulette fera de beaux rêves dans sa chambre à la Punkie Bruster et où elle me sera à jamais reconnaissante pour tout cet amour déversé sur ses murs!

1-6091.jpg

Quand elle sera ado elle se souviendra de cette chambre et refusera la 1ère cigarette, la 1ère bière et elle déclinera le studio qu'on lui offrira pour ses 20 ans. Elle fera sa Tanguy et habitera à jamais avec nous.
1-6104.jpg

Yes, I've a dream ... et à mon avis à 16 ans elle nous dira: "Bon les vieux, c'est pas tout mais moi je pars vivre aux States pour rentrer à Harvard. C'était bien sympa mais zêtes un peu lourd."
1-6112.jpg

Fille indigne!

PS: Pardon pour la qualité des photos mais mon 50mm n'avait pas assez de recul ... mon bon vieux 18-55 tout pourri à au moins le mérite de tenter un pseudo panoramique ;)

Par Fufue - Publié dans : La Malédiction de la déco - Communauté : Pour nous les filles
Ecrire un commentaire - Voir les 25 commentaires
Samedi 5 février 6 05 /02 /Fév 12:32

Un cuter en diamant, un diplôme de polytechnicien en tressage en osier et pas d'argent? Qu'à cela ne tienne les loutres des bois!

1-5607.jpg
1 5663
1 5649

Fufue la débrouille vous vient en aide pour vos crevettes chéries. Viendez voir comment qu'on fait ci-dessous pour faire le truc ci-dessus.

Bon alors technicité de haut niveau de vol à la Top Gun que si t'es pas pilote d'élite t'arrive pas: on tresse des bandes de tissus d'environ 13,51mm de large (et hop du recyclage de chutes) sur peu importe la longueur car après on fait des noeuds digne d'un matelos du Santiano. Si vous savez pas faire de tresses ... ben zavez qu'à avoir de l'argent.
Ensuite on prend des pinces à linge en bois car en plastique immonde ça le fait moins. Moi j'ai cassé ma tirelire que je mets des sous de côtés quand on me rend la monnaie et hop des micros pince à linge en bois, mais que c'est pas obligé du tout. C'est surtout que moi j'ai un sèche linge (merci mariage maman!) alors je me la pète encore une fois.
Et pis on cuterise des bouts de revues un peu cartonées avec des chtis motifs que moi j'ai fait des coeurs dedans car j'aime mon enfant (contrairement à ce que certains croient) et que je vous montrerais "in contexto" dès que j'aurais accroché ça dans la chambre de ladite belette avec le reste des tis trucs que je vais y rajouter.

Ouais on dit merci Maman Fufue!

Oh mais de rien, jsuis comme ça moi, le coeur sur la main.

Par Fufue - Publié dans : La Malédiction de la déco - Communauté : Pour nous les filles
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Mardi 25 janvier 2 25 /01 /Jan 09:56

A votre avis ... que donne le croisement ésotérique d'AC/DC, d'une lampe Océchou, de grands-parents kidnappeurs, d'une beloved crevette et d'un peu d'huile de coude?

Tadaaaaa, une journée bien remplie dans le monde du chat!

Emilie-5427.jpg

Dessin préparatoire que c'est un peu du gros gribouillage pour arriver à quelque chose de potable.

Emilie 5370

Et tout ça au petit pinceau svp! Travail de fourmi quand tu nous tiens. Et pour parfaire le tout, une fois ce mur finit il en restera 2 autres. Mais en version allégé sinon on perdrait de vue la crevette!

Emilie-5390.jpg

Oui, oui, ce traitement d'image vise à soumettre à votre oeil artistique une photo qui tend à ne pas mettre trop en avant mon cul de double vache franco-française. 

Par Fufue - Publié dans : La Malédiction de la déco - Communauté : Pour nous les filles
Ecrire un commentaire - Voir les 18 commentaires

Mais qui est Fufue?

  • La Malédiction du Chat en Carton - tribulations éclectiques d'une fille pas tout à fait finit
  • : Les Médicis ne sont plus, sinon Miss Fioue aurait fait des pieds et des mains pour les avoir comme mécènes. Du coup, années après année, elle tente d'allier passion et pognon, ce qui n'est pas chose aisée dans le monde qu'elle veut se créer.
  • Contact

C'est quoi Le Chat?

dealer_01.jpg

dealer_02.jpg

 

Abonnez-vous au flux RSS du Chat

http://www.wikio.fr

Le Chat est dans ...

logo.gif

Ma Page sur Hellocoton

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés