Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2010 2 03 /08 /août /2010 11:32

Voici enfin mon labeur de la semaine achevé.

1-0357.jpg

1-0354.jpg

Et cette petite créa signe mon retour sur Etsy :) Bientôt en vente le collier fleur d'hier et une tapisserie Gustave à encadrer. Of course chaque pièce sera unique selon les tissus que je découvrirai dans ma besace à chiffons.

Gustave a prit possession d'un cadre Ikea noir qu'il a sous-couché (Spéciale dédicace à Valérie Damidot) puis peint en blanc pur.

Partager cet article
Repost0
2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 16:54

Une tite poulette qui dort bien le matin, ça donne du temps à sa maman. Une maman qui a du temps, ça donne ça:

1-0341.jpg

Et puis voilà 1 an que Calvin à décidé de rejoindre le pays des carottes géantes et du basilic frais, petit coucou de la terre.

1-3917.jpg

Partager cet article
Repost0
29 juillet 2010 4 29 /07 /juillet /2010 13:13

D'après une vilaine lectrice assidue Gustave serait une énigme visuelle. Alors voici l'étape number two dudit mamifère poilu pour celles qui auraient aussi peu d'imagination.

1-9599.jpg

La vilaine c'est môman de moi!

Et puis ça faisait longtemps alors voici des nouvelles de ma fille, hum hum ... ben elle va bien, apparement le vocabulaire de sa mère ne la dérange pas le moins du monde, elle se fend même la poire à poil sur le lit de ses géniteurs!

Emilie-9440.jpg

Ouais, là elle va m'en vouloir dans pas long de diffuser son pti cul à l'air :D

Partager cet article
Repost0
25 juillet 2010 7 25 /07 /juillet /2010 13:06

Vlà l'ébauche de Gustave, Caribou fier et fou, qui tronera sur les murs dentellés de la princesse de ce toit.

1 9537

Oui, bon faut un peu d'imagination je vous l'accorde. Mais que diable, bougez vos fesses mentales, y en a marre de vous mâcher le travail, non mais! Avec cette folie du Home Staging à la noix plus personne ne fait fonctionner le neurone de la sublimation.  Bon, ok je sais, c'est un métier, et peut-être que vos lauriers ont poussés car vous me faites confiance pour mettre des bouts de paillettes dans vos maisons. 

Hein, c'est vrai, vous me faites confiance? Han c'est cro gentil! Bon ben allez, diantre, fini de se voiler la face, un peu de confiance en soit! Je vais tout faire péter et vous allez me faire des mimis d'admiration et je me ferai pipi dessus de joie. A moi la Biennale du Chat en Carton, les reportages sur comment j'ai créer la 6ème République, l'après Gustave, les rues à mon nom et le jour du Chat. Tout ça grâce à quelques bouts de tissus, gniarf gniarf!

Signé, Dieu.

Partager cet article
Repost0
22 juillet 2010 4 22 /07 /juillet /2010 21:50

Il est frais il est bon, il fleure le rose bonbon, voici mon nouveau lampion!

1-9282.jpg

Mouaaaah, que c'est bon de remettre mes tites mimines en action, d'avoir un déclic, de se dire "Si pleurs il y a, mari est là!", de voir se réaliser ses chtites idées à la noix et détails après détails, voir la chambre de la poulette prendre vie, se construire et se dire qu'on participe à la magie qui restera en elle. Parce que ma Milie, son enfance elle sera vraie, elle sentira le terroir et le jambon sans OGM, pas de concessions avec les problèmes d'adultes et autre pullulement de tueur de Bisounours. Un monde chamalow, un monde qui sent beau.

*Instant réclame*

Zêtes à la dèche? Zêtes blindé mais radin? Avec le kit lampion de l'abbé Malé un peu de colle et c'est fixé!

Partager cet article
Repost0
20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 10:00

Volé ici, découvert grâce à l'article sur Bibi dans Femina, über schön!

Si j'étais un slip :
J'en porterai pas!
Un slip qui porte un slip on a jamais vu ça! Un caleçon à la rigueur. Ou tiens ... une couche, c'est d'actualité.

Si j'étais un sextoy :
Je serais un canard jaune afin de pouvoir trainer sans que ma fille me fasse une réputation dans tout le quartier:
-"Ma maman elle à le truc de la Redoute pour se masser la figure!".

*Faut juste pas que je confonde avec ses vrais jouets quoi.*

Si j'étais un fantasme :
Obtenir un prêt exceptionnel pour une épilation totale et définitive et ne plus jamais affronter l'épilation (surtout en étant enceinte!).

Si je devais faire l'amour avec un animal :

Avec un ours. Y en a partout chez moi, j'ai qu'à piocher dans le tas de peluches de ma fille.

*Mère déplorable is back*

Si je devais te dire quelque chose à l'oreille pendant qu'on fait l'amour :
Moins fort on va la réveiller, on à que 30 secondes avant le tombé de lolette. Attends j'ai un biberon dans le dos, c'est bon vas-y. Mais putain grouille, bande nom de Dieu!

Si j'étais Clara Morgane mais avec mon cerveau actuel :

Je pourrais revendre mon lait maternel grâce au surplu de glandes mamaires.

Si j'étais une zone érogène :
Pas les seins ... allaitement oblige!

Si j'étais un détail absolument irrésistible :
Les vergetures.

*Croise les doigts pour que ce message subliminale atteigne le cerveau de l'homme*

Si j'avais une morale sexuelle :
... j'en aurais peut-être une si j'avais une vie sexuelle autrement qu'en souvenirs.

Si je me réveillais demain sans pénis ni vagin :
On aurait des bébés grâce aux cigognes, aux choux et aux lutins? Je signe où???

...

Définitivement glamour et sensuelle ma nouvelle vie!

 

Premier coup de gueule sur ce blog. Ouh la menteuse! Si, le 1er faisant suite à un commentaire alors que je vous aime toutes :(

Pour ceux qui ont vu le post précédent et après un commentaire s'interrogeant sur le terme lolette il va de soit que je ne parlerai jamais en mal de ma fille. Lolette est simplement le terme suisse pour sucette. Celles qui douteraient encore de l'amour que je porte à mon enfant n'ont, je crois, rien à faire sur ces pages.

Partager cet article
Repost0
19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 10:08

Bientôt je devrais affronter les questions sensibles et c'est lors de ce week end mouvementé que je m'en suis rendue compte. Nous venons de changer d'appartement (ouais dernier grand moment de cette année 2010, ouf!) et c'est au moment d'accrocher le tableau de Lucien que je me suis dit ... "Ma grande t'es pas dans la merde!". Avec ce regard inquisiteur ... heu celui-là:

Emilie-8971.jpg

Donc avec ce regard digne de Sherlok Holmes elle va me demander:

-"Maman, ça veut dire quoi Pussy?"
-"Mon coeur, hum, hum ... Pussy ça veut dire chaton, minou, mini-chamalé."
-"Mais pourquoi alors Lucien il veut aller se coucher à cause d'un bébi chat?"
-"Alors en fait tu vois ben c'est à dire que là tout de suite j'ai pas forcément la réponse."

Et là le drame, la réponse de merde que j'aurais étripé tous les adultes du monde si j'eusse eu des élans de serial killeuse étant petite:

-"Tu comprendras quand tu seras plus grande mon amour!"

'Tain je vais faire une mère déplorable, à cause de moi elle va se contenter du strict minimum et finir par faire président de la république. Nan finalement je lui dirai ceci, ce qui nous amenera sur l'épineux sujet des expressions et leur traduction à la noix:

-"Alors mon Emi d'amour de ma vie, Pussy ça veut dire Poule Mouillée, même si en fait ça veut dire Chaton et que si tu traduis Poule Mouillée en fait tu obtiens Wet Chicken mais que si tu veux vraiment bien parler l'english tu dis Coward."

Et là BINGO je suis une mère fabuleuse et ingénieuse, je réponds donc je suis une mère courage et en même temps je la noie sous un flot d'informations qui font qu'elle oublie au final ce qu'elle voulait vraiment savoir!

Heu tout ça pour vous dire qu'après avoir fini de ranger notre nouvelle habitation, mes doigts étant rétablis, la "seule" contrainte à ma création sera le sommeil de ma fille. Je suis sur la brèche pour lui faire un tableau afin de décorer ses chtis murs, j'ai hâte de vous le montrer :)

PS: Qq1 à un truc pour la lolette, à part lui coller dans la bouche à la super glue?

NB: OUI MAMAN tu as répondu à plus de questions que n'importe qu'elle mère et je t'en remercie. Ce poste ne parle pas forcément de toi!

Partager cet article
Repost0
2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 10:02

Ahahaha (version méchant de film) hier j'ai réussi à tromper l'ennemi durant quelques minutes toutes les 3 heures afin de me remettre un peu à la créa!

Voici le faire-part de la crevette car vous aussi vous avez le droit à des mercis grâce à vos mimis com :)

Faire-part web

Et après un an mois au régime popo/dodo/rot je peux maintenant crier victoire ... heu pourquoi victoire, non en fait juste crier tout court. Et je peux enfin rentrer dans ce monde fermé aux non-initiés et clamer haut et fort que oui un bébé ça vous change une femme!

Mais ça la change en quoi exactement?

Heu en loque, ouais ça c'est check. En vieille odeur de lait caillé, aussi. En suce-lolette pleine de déguelasseries de sol. En mucus au vomit. En zombi. En femme de 45 ans quand t'en a que 30.

Mais sinon? Ben sinon ça l'adoucit considérablement. Déjà que la mariage n'avait pas arrangé les choses, là je suis devenue une version guimauve de moi-même. Non, rassurez-vous je dis toujours des gros-mots (punaise, mercredi, casse-bonbons)(bon j'avoue il y a aussi des "on s'en bat les couilles" et "connard" qui partent aussi des fois et non j'ai pas honte!)(ah tiens, il faudrait que je dise "Morte-couilles" plus souvent, je trouve ça assez classe)(bref!). Mais quelque chose en moi, sûrement encore une histoire d'hormones à la con, fait que je vis les yeux dans les yeux avec mon Emi, mon bébé coeur, et que j'absous les manants de leur bêtise, voir même ... que je la dédeigne!

Pour vous montrer la différence, voici un texte du Moi d'avant; le Moi jeune et rebel qui n'a pas froid aux yeux, ni aux fesses; le Moi vomitif contre la fucking société ... mais cet ancien Moi, je l'aime. Je l'aime car c'est grâce à lui le chat en carton, le bébi crevette et la bague au doigt.

 

La ratée égocentrique

Petite chose insignifiante aux yeux du monde, elle se juge diabolique, mais ce n’est qu’un ramassis d’aberrations sociales qui s’immisce à mes cotés.

Chaque putain de jour.

Du haut de ses 34 kilos et ses presque 50 ans mal assumés, elle pense me faire peur avec des incantations sorties du « le satanisme pour les nuls ». Ne parlons même pas de ses regards meurtriers, aussi vides que ceux d’un thon anémique mort. Au lieu de ça elle ressemble à un chihuahua constipé en attente d’un os vermoulu à ronger. Elle est bien ridicule dans sa petite vie miniature où les alliances dépendent de ses intérêts, mais même là, elle se vautre magistralement. La finesse n’est pas de mise, le léchage de cul titanesque qu’elle opère n’est qu’une flagrante plaisanterie de sa perfidie de bac à sable.

Elle ne me fait même pas pitié, pour cela je devrais avoir un début de respect pour cette vieille peau flétrie qui suinte la méchanceté ménopausée. La seule chose qui pourrait réellement me troubler c’est l’intervention divine qui s’acharne à la rendre encore plus minable qu’elle n’y parait. Je renierais presque mon agnosticisme, pourtant à toute épreuve. Sa vie est à l’image de sa pauvreté mentale : vide et abjecte. Ses codes secrets téléphoniques, une mauvaise blague puérile. Ses sorts de magie noire, une prouesse vertigineuse de connerie. Son manège quotidien d’analyse des chiffres et des symboles n’a d’occulte que sa profonde ignorance de cette science. 
Heureusement, son acharnement à être dénuée de toute forme de vie cérébrale, me fait passer de bons moments. Même son tempérament frustré par des années de frigidité cadavérique amène son lot quotidien de fous rires. Imaginez un hamster neurasthénique grattant frénétiquement les bords de sa cage dans l’espoir de se faire la malle, pitoyable et risible au possible.

Aboyant tel un roquet qui aurait perdu la raison, ses appels au loup planent dans l’air comme autant de mouches autour de sa vie de merde. L’ignorance est ma meilleure arme, son éviction le meilleur remède. En attendant ce jour béni, la mise au pilori est délectable. Le jus d’hydromel parait bien fade comparé à celui du sarcasme que je dirige contre elle sans vergogne. 

Vieille fille puante, elle se croit indispensable, elle n’est qu’un quota parmi l’élite.


Ahahaha (version vieille conne qui a tout compris à la vie), ce bon vieux temps où pour vomir mon venin je me délectais à écrire des textes au vitriol qui ne servaient à rien d'autre, finalement, que de me donner un sujet de dissertation. Maintenant j'ai appris la vie, les mains dans le caca. Je peux dire que le Vietnam, à côté des 3 premiers jours à fleur de peau avec un bébé à la maison, c'est du pipi de chat asmathique. Et que le bonheur de voir sa chérie apprendre à faire un sourire vaut bien quelques cons dans son entourrage.

Bah ouais, parce que sinon on se dirait que la vie est trop douce et du coup on aurait rien à écrire de drôle sur son blog à l'abandon!

Partager cet article
Repost0
14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 12:46

Vlà les glottes toutes belles et toutes fraîches de mes deux collocataires un poil envahissants et vachement sur la brèche. A croire qu'in n'y a que moi qui bosse!

*Non, aïe pas taper chéri, je suis la mère de ton enfant!*

Emilie-8048.jpg

Puis, pour parfaire le tableau, on jase sur Bibi dans un papier canadien "Living with Style" ... tout à fait moi ... Hum, hum, passons donc sur le fait que je suis vautrée dans le canapé depuis des mois, avec encore 16 kilos en trop, des coquillettes au gruyère pour tout petit dèj (suisse le gruyère, pas votre daube d'Emmental en plastique français, hein!) et un appart encombré de cartons pour notre futur déménagement. Ah tiens, une coquillette sur le menton ... miam miam!

A côté de moi, Peggy Bundy c'est le glamour international j'vous dis!

article_canadien_all.jpg


Partager cet article
Repost0
6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 11:52

Je deviens folle, folle alliée de ce petit truc né par césarienne le 29 mai 2010 et pesant 4kg070 pour 50cm à 37 semaines ... oui, une petite joufflue qui s'appelle Emilie.

Emilie 7710

Elle à d'ailleurs déjà un surnom, El Gnocchi, car en Argentine le 29 de chaque mois, on mange des gnocchis. Ouais, on l'affuble déjà de tares à peine née, mais du coup elle sera parée pour la suite de sa vie. Car comme je l'annonçais elle à le physique de son papa, elle devrait donc tenir son intellecte de sa maman ... elle était trop bien partie dans la vie pour qu'on ne lui mette pas 2 ou 3 batons dans les roues ;D

Son papa assure comme un Dieu, moi j'oscille entre béatitude et larmichettes pour un rien, Malé tente encore des approches discrètes, mais de plus en plus courageuses.

C'était un petit saut furtif pour vous dire rien du tout, mais comptez sur moi pour retrouver un brin de force pour faire mieux au prochain article.

See u mes louloutes!

Partager cet article
Repost0

Mais Qui Est Fufue?

  • : La Malédiction du Chat en Carton - tribulations éclectiques d'une fille pas tout à fait finit
  • : Les Médicis ne sont plus, sinon Miss Fioue aurait fait des pieds et des mains pour les avoir comme mécènes. Du coup, années après année, elle tente d'allier passion et pognon, ce qui n'est pas chose aisée dans le monde qu'elle veut se créer.
  • Contact

C'est quoi Le Chat?

dealer_01.jpg

dealer_02.jpg

 

Abonnez-vous au flux RSS du Chat

http://www.wikio.fr

Le Chat est dans ...

logo.gif

Ma Page sur Hellocoton